Mémoire de la Köpenick Blood Week: Tour avec l'historien le 22 juin

Mémoire de la Köpenick Blood Week: Tour avec l'historien le 22 juin

Köpenick, Deutschland - Le dimanche 22 juin 2025, un événement commémoratif en mouvement se déroule à Köpenick pour se souvenir de la "Köpenicker Blood Week" de 1933. La tournée, organisée par l'historien Trille Schünke-Bettinger et le Frauen Tours Network, commence à 15h00. à la gare de Köpenick S-Bahn, sortie StellingDamm. L'événement est soutenu par un grand nombre d'institutions, dont le Center for Democracy Treptow-Köpenick et les musées de Treptow-Köpenick.

Du 21 au 26 juin 1933, la SA a mené une arrestation brutale et une campagne terroriste contre des civils dans le district de Köpenick à Berlin. Sous la direction de SA-Sturmbannführer Herbert Gehrke, jusqu'à 500 personnes ont été arrêtées, torturées et assassinées. L'événement est destiné à raconter les histoires des victimes et de leurs familles qui ont souffert de conditions insupportables pendant cette sombre période de national-socialisme. Au moins 23 personnes ont perdu la vie dans les actes de violence et la brutalité a eu lieu devant le public.

Contexte de la Köpenicker Blood Week

La "Köpenicker Blood Week" est un exemple frappant de la persécution violente des opposants politiques sous le régime national socialiste. Après l'interdiction des syndicats et la confiscation des actifs des groupes politiques, le SPD a été interdit au SPD le 22 juin 1933. Parmi les victimes, il y avait non seulement des membres du KPD et du SPD, mais aussi des juifs, des syndicalistes et d'autres non-partie.

Les atrocités de ces jours font non seulement partie de l'histoire allemande, mais représentent également l'approche brutale des nationaux-nationaux. Des victimes éminentes telles que Johannes Stelling du SPD et Paul von Essen du Reichsbanner ont également été victimes de ces attaques. La torture a eu lieu non seulement dans la prison du tribunal de district, mais aussi dans divers restaurants de la région.

Commémoration et traitement

Après la guerre, certains des auteurs ont été tenus responsables, mais tous n'ont pas trouvé les conséquences criminelles qui auraient été appropriées pour leurs actions. Les monuments commémoratifs et les monuments commémoratifs à Köpenick rappellent toujours les victimes et le passé sombre. L'événement du 22 juin 2025 est expressément complété par une clause d'exclusion, qui refuse en principe d'accéder aux personnes ayant des liens avec des parties ou des organisations extrémistes à droite.

La mémoire de la "Semaine du sang de Köpenicker" demande non seulement à ne pas oublier le passé, mais aussi à prendre position contre les tendances actuelles de la violence et de la haine. En ce sens, l'événement vous invite à faire face à l'histoire et à ne pas ignorer les enseignements qui devraient en être tirés.

Pour des informations détaillées sur la Semaine du sang de Köpenicker et l'arrière-plan, veuillez visiter wikipedia ou Bw .

Details
OrtKöpenick, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)