Gestion de l'alimentation: clé de solutions agricoles plus durables
Découvrez les conclusions les plus importantes de la 24e conférence annuelle de l'Association allemande de Tergenfahrzeit (TVP) sur le rôle de l'économie alimentaire dans la politique climatique. Le président de la DVT, Cord Schiplage, souligne la nécessité de l'élevage durable et les défis des réglementations de rénovation de l'UE. Découvrez comment l'industrie pour transformer l'économie agricole et nutritionnelle et quels effets pourraient avoir des décisions politiques sur l'avenir de la nourriture pour animaux de compagnie. 🐄🌱

Gestion de l'alimentation: clé de solutions agricoles plus durables
alerté par la situation actuelle de l'économie des aliments, le président de la TVP Cord Schiplage était sur le pouls de l'époque! Lors de la magnifique 24e conférence annuelle de l'Association allemande de Tierefärzen (DVT) à Berlin, devant environ 300 auditeurs attentifs, est parfois apparu et l'a précisé: l'industrie des flux joue un rôle clé dans la politique climatique! Avec des circulaires qui utilisent des produits CO, l'industrie montre comment la transformation de l'économie agricole et nutritionnelle peut réussir - mais le chemin est pierreux!
Le message était indubitable: Sans des décisions politiques claires, l'agriculture menace le grand chaos! La grande question est: où sont les ressources financières nécessaires? "La volonté de transformation est là, mais la bureaucratie et le manque de fonds freinent la volonté de changer dans toute l'industrie! Nous devons nous réveiller!" SCIEUX SKINE dans son discours captivant.
Les demandes à un verso mettent en danger l'avenir!
Avec Verve et l'expertise, Schiplage a souligné que les demandes de réduction drastique de la consommation de viande et une alimentation accrue à base de plantes ne reflètent pas toute la vérité. "Les deux tiers des zones mondiales utilisables sont des surfaces de gazon et de la steppe. Ces zones ne peuvent être utilisées que par le biais de l'élevage!", Le président de la DVT a souligné et fait référence à des statistiques effrayantes de la FAO: 86% de la masse sèche pour les aliments ne peut pas être utilisée pour les humains!
Mais ce n'est pas tout! Schiplage a clairement indiqué que l'idée d'une agriculture neutre complètement climatique est utopique. Les solutions sont dans l'élevage! Les approches modernes de la nutrition animale, de l'utilisation des produits de CO à un rationnement efficace des aliments, sont prêtes à définir le cours pour un avenir durable. Feed CAM pour les critiques qui rejettent moins de 10 millions de tonnes de produits CO comme indispensables pour la production d'aliments!
Le règlement de rénovation de l'UE: un monstre bureaucratique!
loue non seulement les progrès de l'industrie de l'alimentation, mais réchauffe le débat sur les règlements sur le déclassement de l'UE (EUDR)! Cela menace de mettre les agriculteurs des obstacles insurmontables s'ils entrent en vigueur le 30 décembre 2024. "Quiconque travaille dans la pratique connaît les énormes défis! La traçabilité et les exigences techniques n'ont pas encore été satisfaites! Nous sommes confrontés à l'effondrement!" Warn Schiplage.
le côté sombre: Rachat du marché et skyrocking prix! Selon la FEFAC de l'Association européenne d'alimentation mixte, des coûts supplémentaires de plus de 2 milliards d'euros pour les produits protéiques pourraient se produire d'ici 2025! Un choc pour toute l'industrie!
Un aperçu des chiffres de l'agence fédérale pour l'agriculture et la nourriture (BLE) montre: La production d'alimentation de mélange reste presque stable, mais les développements sont alarmants! Au cours de l'exercice 2023/24, la production a diminué de plus de 21,7 millions de tonnes! Les déclins associés à la chute des stands d'animaux jettent des points d'interrogation sur l'avenir de l'industrie.
Enfin,Schiplage a fait référence à la TVP, qui, en tant qu'association commerciale indépendante, représente les intérêts des entreprises indispensables pour l'économie des aliments. Un signe fort pour l'industrie qui ne veut pas être maintenu!