Joints contre la violence: sécurité pour les femmes en Allemagne en vue!
Joints contre la violence: sécurité pour les femmes en Allemagne en vue!
Berlin, Deutschland - En Allemagne, l'utilisation de poignets électroniques à la cheville pour lutter contre la violence domestique devient de plus en plus concrète. Le ministre de l'Intérieur et les États fédéraux ont accepté d'utiliser de plus en plus cette technologie pour surveiller les auteurs. Lors d'une récente conférence, un accord a été conclu qui vise à étendre les exigences techniques et légales pour l'utilisation des manchettes de la cheville et à équiper le site de surveillance de l'État à Hesse avec des moyens supplémentaires et une capacité pour assurer une meilleure surveillance. L'initiative est une étape de la lutte contre les fémicides, car selon Zeit la plupart des massacres sur les femmes après les séparations.
Le modèle qui pourrait être utilisé en Allemagne est basé sur l'approche espagnole réussie. Une technologie similaire y est utilisée depuis 2009 pour protéger les femmes. Lorsqu'un auteur s'approche de la victime, un avertissement à la police et à la personne en voie de disparition sera émis, comme indiqué par le WDR. Cette surveillance fait partie du plan complet pour accroître la sécurité des femmes et lutter contre la violence domestique.
Fonctionnalité de l'esclavage de la cheville
Le professeur Dorothee Dienstbühl explique que l'auteur a un appareil qui transfère son emplacement à un centre de surveillance en temps réel. La personne en voie de disparition, en revanche, reçoit un dispositif final qui l'informe de la proximité de l'agresseur. Avec une approche menaçante, il y a un signal d'alarme pour les femmes et la police. Dienstbühl souligne que les femmes qui doivent souvent vivre dans des refuges pour femmes perdent souvent leur liberté. Par conséquent, de nombreuses femmes veulent que le travail de l'esclavage de la cheville se sente plus en sécurité. Un autre avantage est que la technologie refuse que les femmes doivent encore assumer la responsabilité de leur protection, ce qui est souvent le cas en Allemagne.
Le support de cette mesure semble être génial. Le sénateur de l'Intérieur de Brême Ulrich Mäurrière (SPD) souligne l'importance de l'utilisation des menottes électroniques de la cheville dans la lutte contre la femme, et le gouvernement fédéral prévoit de réformer la loi sur la protection de la violence afin de créer une protection juridique pour l'utilisation de cette technologie. Les tribunaux de famille devraient également avoir le pouvoir à l'avenir pour organiser des poignets électroniques à la cheville, ce qui serait une étape supplémentaire vers le renforcement des droits et de la sécurité des femmes. Un projet de loi correspondant doit être présenté cette année, comme indiqué [RBB24] (https://www.rbb24.de/panorama/biebtrag/2025/06/elektronische-fussfessel-haeusliche-chalt- contre-femizide.html).
Salles sûres pour les femmes en voie de disparition
Le cadre juridique en Allemagne varie cependant fédéral, ce qui rend la mise en œuvre pratique difficile. Néanmoins, l'objectif est de créer des réglementations uniformes à l'échelle nationale afin de rendre la surveillance des auteurs efficace. Selon le bureau fédéral de la police pénale, environ 180 700 femmes ont été signalées en Allemagne comme victimes de violence domestique en 2023, ce qui correspond à une augmentation de 5,6% par rapport à l'année précédente. Parmi ces cas, 938 femmes ont été victimes de tentatives de tentative de homicides.
Si le modèle des buffles électroniques de la cheville d'Espagne en Allemagne est mis en œuvre avec succès, le déclin féminin pourrait entraîner une baisse significative de la femme. En Espagne, il a été démontré que depuis l'introduction de cette technologie dans près de 13 000 cas surveillés, une femme n'a pas de femme. L'objectif est clair: un abri sûr pour les femmes en voie de disparition et un contrôle efficace sur la proximité des auteurs.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)