Fu Berlin se défend contre Container Village: Dispute sur les hébergements des réfugiés
Fu Berlin se défend contre Container Village: Dispute sur les hébergements des réfugiés
Les émissions de déchets sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, qui est destinée à un emplacement potentiel pour un village de conteneurs pour accueillir 260 réfugiés, a provoqué une résistance à l'Université libre (FU). L'université prévoit de construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche sur le site et se sent terminés. Le président du FU, Günter Ziegler, a déclaré que la direction de l'université n'était pas intégrée à la décision et que la propriété était urgente pour ses propres projets de construction.
Le FU avait soutenu les personnes qui avaient déjà des réfugiés dans le passé en leur fournissant des abris d'urgence à l'université. L'université fait valoir qu'il n'y a actuellement aucun autre domaine disponible en raison de ses besoins et de ses projets de construction. L'université propose d'utiliser des bâtiments vides de la Federal Real Estate Authority pour l'hébergement des réfugiés.
Le représentant spécial des questions des réfugiés au Sénat, Albrecht Broemme, vérifie les zones urbaines d'hébergement des réfugiés et souligne que l'accommodement des réfugiés sur la propriété en jachère du FU ne bloquerait pas l'université. Fin mars, le Sénat a décidé d'installer 16 autres villages de conteneurs dans divers districts de Berlin pour soulager le manque aigu de logement pour les réfugiés.
La résistance aux logements de réfugiés prévus sur la zone de l'univers assure le ridiculum sur le filet, en particulier à cause du FU, qui est généralement perçu comme cosmopolite. Certains critiquent l'université pour avoir offert un espace pour divers événements, mais ne prévoit pas d'hébergement temporaire aux réfugiés. La discussion sur l'utilisation du site reflète le débat sur les priorités et les responsabilités dans le traitement de la crise des réfugiés.
Kommentare (0)