Fu Berlin se défend contre Container Village: Joie ou colère?
Fu Berlin se défend contre Container Village: Joie ou colère?
Le village de conteneurs prévu pour 260 réfugiés en jachère à Dahlem, Berlin, rencontre une résistance, en particulier de l'université libre. L'université prévoit en fait de construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche. Les comités universitaires ont été surpris par les plans du Sénat et se sont sentis. Le président du FU, Andrea Güttner, a souligné que la région ne convenait pas à l'hébergement des réfugiés et est nécessaire de toute urgence pour ses propres travaux de construction.
Le FU a déjà aidé par le passé à accueillir temporairement les réfugiés, mais en raison du besoin élevé de projets de rénovation et de construction prévus, il n'y a actuellement aucun autre domaine disponible. L'université propose que les bâtiments vacants de l'agence immobilière fédérale puissent être utilisés à proximité.
Les plans du Sénat prévoient de construire un total de 16 autres villages de conteneurs pour les réfugiés. Ceux-ci doivent être créés principalement dans la partie orientale de Berlin, ce qui crée une impression supplémentaire dans les districts déjà élevés comme Pankow. Un village de conteneurs doit également être créé à Steglitz-Zedorf dans la région de l'Université controversée, ce qui mène à de nouvelles discussions.
La critique et le ridicule en ligne contre le FU et sa résistance rencontrent des réactions controversées. Certains considèrent l'université comme incohérente compte tenu de son image de soi comme cosmopolite et tolérante. En plus des manifestations directes, les discussions sont déclenchées par une nouvelle controverse dans le cadre de l'accommodation des réfugiés à Berlin.