Questionnaire Berlin: Schlecky Silberstein révèle ses lieux et carrés préférés qu'il préfère éviter

Questionnaire Berlin: Schlecky Silberstein révèle ses lieux et carrés préférés qu'il préfère éviter

Berlin - La ville de la diversité et des opposés

Berlin, avec environ 3,8 millions d'habitants, est une ville que tout le monde éprouve et regarde à sa manière. Mais que fait réellement Berlin? Pourquoi tant de gens aiment-ils vivre ici? Et y a-t-il aussi des choses qui vous dérangent dans la ville? Dans notre section "Questionnaire Berlin", nous avons parlé à des capitales bien connues et leur avons posé des questions sur leurs endroits préférés, mais aussi sur les endroits qu'ils évitent. Cette fois, l'auteur, acteur et blogueur Christian Brandes, également connu sous le nom de Schlecky Silberstein, a posé les questions.

Schlecky Silberstein vit à Berlin depuis un certain temps et s'appelle Prenzlauer Berg sa maison. Il gère un blog du même nom et est également connu comme un hôte et acteur de l'émission de comédie à couronne Grimme "Browser Ballet". Dans nos questions, il nous dit pourquoi il aime vivre à Prenzlauer Berg, mais aussi pourquoi il va toujours à Charlottenburg malgré quelques réserves.

L'auteur est venu à Berlin en 2002 en tant qu'étudiant et a eu la chance d'avoir trois appartements à choisir dans les deux jours, ce qui semble surréaliste dans le monde d'aujourd'hui. Son endroit préféré à Berlin est la cage sportive à Helmholtzplatz. Là, il joue au basket-ball, au football des enfants et le soir, il aime le calme là-bas et efface même l'héritage de chiens étrangers - quelque chose qu'il ne ferait même pas dans son propre appartement.

Lorsque Schlecky veut détendre Silberstein, il le dessine à l'arrière du décathlon sur Alexanderplatz. Il y a un mini golf que seuls quelques-uns connaissent. Ici, il peut jouer quelques trous et même gratuitement.

Charlottenburg est un quartier que Schlecky Silberstein a tendance à éviter. Il ne peut pas dire exactement ce que c'est, mais il veut toujours sortir rapidement de ce quartier. Pour lui, Charlottenburg transmet un mélange d'arrogance occidentale, de réserve de boomer et d'hommes avec des chaussettes orange sous un jean jaune. Néanmoins, il doit revenir encore et encore parce que son bureau est là.

En tant que pointe gastro, Schlecky Silberstein recommande la "Taverna à Koutouki" sur Kottbusser Damm-un petit restaurant grec connu pour ses plats de viande. Malheureusement, il n'y a rien pour les végétariens ici.

Son conseil d'achat est la librairie "Uslar & Rai" dans Schönhauser Allee. La boutique est petite et aimable et offre une très bonne sélection de livres. Schlecky peut aller ici sans un plan spécifique et trouve toujours un livre qui l'intéresse immédiatement.

Le meilleur district de Berlin est la République libre de Prenzlauer Berg. Les premiers efforts pour l'indépendance existent déjà ici. Mais il y a aussi des clichés qui expriment - si vous n'avez pas d'enfants, le district n'a pas grand-chose à offrir. Cependant, il note également que ses enfants du monde guéri de Prenzlauer Berg sont si doucement lavés qu'ils ne survivraient dans aucun autre district.

Un aspect qui perturbe Schlecky Silberstein est le problème Airbnb. Il critique cela pas assez contre les hôtels illégaux. De nombreux appartements sont convertis en pension et disparaissent ainsi du marché du logement. En tant que cinéaste, il se voit souvent dans de tels appartements parce qu'ils sont utilisés comme des ensembles. Il critique l'administration de la ville, qui ne parvient pas à déterminer l'étendue de ce problème. Airbnb est l'un de ses points essentiels pour la crise du logement à Berlin.

Pour que Berlin demeure la peine d'être vécu, Schlecky Silberstein est un éco-fasciste avoué. Il préconise de bannir les voitures qui ne font pas partie du trafic commercial. Une possibilité serait la conversion des espaces de stationnement en trottoirs.

Enfin, il souligne que la décision de déménager à Berlin ou de l'éviter dépend fortement des revenus. Pour les étudiants, par exemple, il conseille de venir à Berlin parce que les loyers ici sont très élevés. Il a récemment visité Erfurt et a été impressionné par la ville. Elle est jeune et il y a beaucoup à vivre. Les prix de la location sont beaucoup plus bas par rapport à Berlin.

En ce qui concerne les autres villes plus cool que Berlin, Schlecky appelle Copenhague. La ville de la ville, Christiania en particulier, l'a fait. Il pense que Berlin a également besoin d'une ville aussi indépendante et propose le comté de Schönhauser à Bornholmer.

Ainsi,

Berlin reste une ville d'opposés. Tout le monde trouve son propre endroit préféré ici et les choses qu'ils préfèrent éviter. Malgré certaines critiques, Berlin est un endroit passionnant et vivable pour beaucoup de gens.

Kommentare (0)