Crise de poisson dans la mer Baltique: Bund appelle à une pause de pêche immédiate

Crise de poisson dans la mer Baltique: Bund appelle à une pause de pêche immédiate

Les sonneries d'alarme sonnent et clairement: la crise des poissons de la mer Baltique continue de s'aggraver! Le 22 octobre 2024, le ministre des pêcheurs de l'UE a établi un signe mortel pour les côtes allemandes et l'habitat maritime. Au Luxembourg, vous choisissez à nouveau une catastrophe! Malgré le besoin urgent d'action, les taux de capture pour les espèces de poissons en voie de disparition tels que la morue occidentale et orientale et le hareng occidental restent sans relâche. Le débat sur ces lignes directrices appartient à la conférence en cours de la biodiversité mondiale en Colombie - un signal dévastateur!

Les espèces menacées sont sous pression

Qu'y a-t-il derrière cette décision? Les taux de pêche pour le hareng et les sprats permettent à des centaines de milliers de tonnes d'être éclatés à cause de poissons impétueux, bien que ces importants poissons d'essaims soient en rouge. Cette impitoyabilité conduit à un déséquilibre alarmant dans l'écosystème de la mer Baltique et met donc non seulement la morue, mais aussi les baleines en voie de disparition qui trouvent de moins en moins d'habitat! Pour le président fédéral Olaf Bandt, la décision du ministre des pêcheurs est simplement une "énorme déception".

"Les ministres ont clairement indiqué qu'ils ne sont pas soucieux de préserver la petite pêche côtière. La capture ciblée de Dorsch est interdite, mais les rats de repassement par la tasse, tandis que la pêche au poisson plat continue de s'épanouir au détriment de la population de morts. Surtout à des moments où seuls les petits stocks restants existent, cette réglementation impitoyable pourrait rendre la récupération totale de l'espèce impossible.

choquant les têtus

La situation est dramatique: 40 à 80% des floes capturés se terminent dans la mer car ils ne répondent pas aux exigences. Plus de la moitié de la morue capturée est à nouveau jetée par-dessus bord en raison de leur taille ou de leur faiblesse. Ce n'est pas seulement une atromie contre la nature - c'est aussi une vue de l'avenir de la pêche!

L'appel pour une pause forcée

La situation en mer Baltique est critique! L'écosystème s'effondrera sans une stratégie durable à la pêche. "Nous avons besoin d'une urgence de pêche forcée", a déclaré Bandt à nouveau. C'est le seul moyen de faire régénérer les populations de poissons battus. La gestion de la pêche basée sur les écosystèmes n'est plus une possibilité, mais une nécessité pour protéger la biodiversité marine!

Les recommandations de la Commission de la mission Ostesefish ont finalement été présentées oralement après une certaine hésitation. Mais jusqu'à présent, vous avez été mis en œuvre presque rien! Maintenant, c'est au ministre Cem Özdemir de jouer son pouvoir et de façonner activement ce bouleversement. Le changement socialement écologique pourrait être son héritage - mais cela a finalement besoin d'action!

Informations générales

Les quotas de pêche dévastateurs ne sont pas une coïncidence, mais le résultat d'années de mauvaise gestion dans la pêche. Malgré des avertissements et des recommandations persistants pour l'amélioration, tels que la protection des zones de protection marine et la création de méthodes de pêche durables, le développement de la pêche de la mer Baltique comme problème de mise au point actuel.

  • Bund Message avec briefing de fond
  • Confédération pour la politique de pêche
  • Contact: Valeska Diemel, Confédération des pêches, mobile: 0178-8101714 Valeska.Diemel@bund.net

Le temps d'agir est maintenant. Un secteur de pêche durable est non seulement essentiel pour l'environnement, mais aussi pour notre prochaine génération!

Kommentare (0)