Les insolvences de l'entreprise en Allemagne continuent d'augmenter

Les insolvences de l'entreprise en Allemagne continuent d'augmenter

Le nombre d'insolvoyances d'entreprise en Allemagne a continué d'augmenter en mars. Selon les informations préliminaires du Federal Statistical Office, 12,3% de plus entreprises ont déclaré l'insolvabilité au cours du mois qu'un an plus tôt. En février, le taux d'augmentation préliminaire avait 18,1% et, en janvier, il était de 27,6% de plus d'un an plus tôt, 1622 cas officiellement enregistrés. Les réclamations du créancier ont estimé les tribunaux locaux pour 3,5 milliards d'euros de janvier après 2,3 milliards d'euros un an plus tôt. Il y avait donc des entreprises plus grandes en moyenne.

Les statisticiens ont souligné qu'en dépit de l'augmentation en permanence à deux chiffres de la faillite de la faillite depuis juin 2023, le niveau de pré-corona n'a été atteint que depuis juin 2023. Le nombre d'insolvances régulières entre avril 2023 et mars 2024 correspondait à celle de la période d'avril 2019 à mars 2020. Les procédures ne font que se dérouler dans les statistiques après la première décision de la Cour d'insoll. Le temps réel de la demande de faillite est souvent environ trois mois auparavant.

Les experts s'attendent à une augmentation supplémentaire d'environ 20 000 faillites au cours de l'année en cours. Faibli par les années Corona, les prix élevés de l'énergie et l'augmentation des taux d'intérêt, de plus en plus d'entreprises sont en difficulté. De plus, des exemptions ont expiré avec laquelle l'État avait tenté d'éviter une vague de faillite pendant la pandémie.

Kommentare (0)