Fei Fire Devil à Neukölln: Les voitures brûlent sur les jantes!

Fei Fire Devil à Neukölln: Les voitures brûlent sur les jantes!

Sülzhayner Straße, 12057 Berlin, Deutschland - La police de Neukölln a été alertée dans la nuit du 13 juin 2025 pour un incendie de véhicule. Vers 1 h 25, les résidents ont signalé une odeur de feu et des flammes frappantes sur plusieurs voitures à Sülzhayner Straße. Les pompiers ont pu éteindre rapidement l'incendie, mais ont constaté que deux véhicules, une VW et un Opel, étaient complètement épuisés. De plus, trois autres voitures, dont une Audi, une Hyundai et un autre Opel, ont été gravement endommagées. Un arbre entre les deux et le mur d'une maison adjacent a également subi des dommages considérables. Selon les connaissances initiales, l'incendie de la VW aurait pu se propager aux autres véhicules. Le commissaire aux incendies du bureau de la police pénale de l'État a ensuite lancé des enquêtes sur un incendie criminel présumé, comme indiqué.

Ces incidents sont liés à une série d'incendies de voitures à Berlin qui ont augmenté ces derniers mois. Selon RBB24, plusieurs feux de véhicule ont récemment été apportés dans les districts de Friedrichshain-Kreuzberg et de NEUCTOMET sont attribués. Dans l'une de ces nuits, plusieurs voitures de haute qualité ont brûlé, dont deux entièrement en flammes, tandis qu'un autre véhicule à Kreuzberg a été endommagé par la chaleur. La police utilise également des commissaires spécialisés pour se rendre au fond des nombreux incendies.

Nombres stables pour les incendies de voiture

En 2023, un total de 575 incendies de voitures ont été enregistrés à Berlin, ce qui correspond à une moyenne de onze incendies par semaine. Les districts de Mitte avec 91 cas, Marzahn-Hellersdorf avec 89 cas et Neukölln avec 84 cas ont été particulièrement affectés. L'année dernière, le nombre d'incendies de voitures était de 578, tandis qu'en 2021, il a même atteint 708. Selon [RBB24] (https://www.rbb24.de/panorama/-2025/01/berlin-autos-brandstiftung-polpolmi-bilanz. aux années précédentes.

Les causes des brandies de voitures sont complexes. Une grande partie de ces incendiaires entre dans des catégories apolitiques telles que le vandalisme, la fraude à l'assurance ou les motifs personnels. Environ 429 des cas enregistrés ont été enregistrés sous ces motifs. Un incendie criminel à motivation politique, en revanche, n'a fait qu'une petite partie, avec 58 cas étant attribués aux idéologies extrémistes.

La police a déjà trouvé des suspects dans une partie des cas, tant dans les segments apolitiques et motivés par des motivations politique. Néanmoins, le travail d'investigation reste difficile car les auteurs ne peuvent pas être déterminés dans de nombreux cas.

Details
OrtSülzhayner Straße, 12057 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)