Vacances dans la ville: comme trois filles syriennes passent leurs vacances d'été à Berlin

Vacances dans la ville: comme trois filles syriennes passent leurs vacances d'été à Berlin

Titre: Holidays in Berlin: Une famille apprécie le temps à la maison

Une visite au lac White a été le point culminant des vacances d'été pour Lelian. Avec son père, elle s'y est baignée et a acheté des bonbons là-bas. Bien qu'elle ait un peu peur de l'eau, c'était le plus beau moment de l'été pour elle. Un lido avec du sable! Ce fut probablement le plus long voyage que Lelian a fait cette année.

Il y a des enfants à Berlin qui passent tout l'été dans la ville. Alors que d'autres voyagent avec leurs parents, allez au camp de vacances ou partez à leurs grands-parents, ils restent à la maison. Souvent, ces familles manquent simplement d'argent pour faire des voyages dans la région ou à la mer Baltique. Mais pour Lelian et ses sœurs, le temps à la maison ne signifie pas nécessairement l'ennui.

Lelian est assis sur le grand canapé dans le salon et ses deux sœurs sont également là. Comme toujours, elle glousse et la sœur de Lelian parle le plus de la famille. La plus jeune sœur continue de demander si elle peut dire autre chose. NAEA a neuf ans et Rinad a cinq ans. Vous ne voyagerez pas cet été. Ils passent leurs six vacances d'été à six semaines, tout comme les autres vacances à Berlin.

Néanmoins, vous passez un bon moment à la maison. Ils étaient déjà sur une aire de jeux d'eau et étaient autorisés à se coucher tard car il n'y a pas d'école. Un camarade de classe vous a récemment joué une visite. NAEA aime jouer à Minecraft sur la tablette et utilise une application d'apprentissage appelée Anton pour pratiquer un peu d'allemand ou de mathématiques.

Même si c'est parfois ennuyeux, les filles apprécient leurs vacances à la maison. Vous apportez vos jouets en peluche dans le salon, peignez et dessinez. Ses parents, Duaaa Almania et Mohamad Al Mogarbel, regardent les trois filles avec joie. La famille vient de Homs en Syrie et vit à Berlin depuis cinq ans. Ils ont récemment emménagé dans leur premier appartement.

Avant cela, ils avaient vécu dans une maison de réfugiés à Hohenschönhausen. Maintenant, vous avez beaucoup plus d'espace dans votre nouvelle maison à Marzahn. Ils aiment l'environnement et le père se promène souvent avec ses filles. Les parents ont pris plus de temps pour passer la saison des fêtes avec leurs enfants. Vous ne voulez pas que vos filles passent toutes les vacances dans le centre de soins After-School ou dans la garderie.

Bien que les grands-parents soient toujours en Syrie et que les filles ne peuvent les voir que par des appels vidéo, le sujet des vacances ne semble pas être si important pour elles. Lelian aimerait voyager, mais ils n'ont pas de passeport. Sa mère mentionne doucement qu'un jour vous pourriez voyager en Espagne ou en Italie un jour. Mais pour le moment, ils apprécient le temps avec la famille à la maison.

Les images que les filles ont peintes, un brillant à lèvres scintillant et des bonbons sont les souvenirs qu'ils apporteront de leurs vacances. Lelian raconte en riant comment elle a mangé tant de glace en une journée qu'elle a eu des malades. L'école commencera bientôt et Lelian aura certainement beaucoup à dire sur ses vacances.

Kommentare (0)