La famille perd la maison à Rangsdorf: les négociations avec le ministère de la Justice ont commencé

La famille perd la maison à Rangsdorf: les négociations avec le ministère de la Justice ont commencé

En juin de cette année, une décision de justice a été rendue pour effacer et démolir une famille de Rangsdorf en raison d'une erreur d'autorité. Cette affaire a provoqué une sensation à l'échelle nationale et maintenant les négociations entre la famille et le ministère de la Justice de Brandeburg ont commencé.

Le ministère de la Justice de Brandebourg a déjà eu les premières discussions avec les avocats de la famille. L'objectif est de trouver une solution qui respecte la situation de la famille et se situe dans le cadre des possibilités juridiques. Le porte-parole du ministère, Sebastian Thiele, a déclaré que le cadre de la responsabilité officielle et les principes du droit budgétaire devaient également être observés si le cadre de la responsabilité officielle et les principes du droit budgétaire.

La famille avait acquis le terrain de construction à Rangsdorf en 2010 lors d'une forclusion, puis construit sa maison familiale. Cependant, le tribunal de district de Potsdam a décidé en 2014 que la vente aux enchères forcée était incorrecte parce que le tribunal de district de Luckenwalde n'a pas recherché le propriétaire qui a récupéré sa propriété.

Après que l'affaire soit passée par les autorités judiciaires, le tribunal régional supérieur a décidé fin juin que la famille devait démolir la maison dans un délai d'un an et quitter la propriété. En outre, la famille doit supprimer une charge foncière de 280 000 euros plus les intérêts pour les frais de construction et payer au propriétaire 6000 euros pour l'utilisation de la propriété. La ministre de la Justice Susanne Hoffmann (CDU) a assuré au comité juridique du Parlement de l'État selon laquelle une solution financière à l'extérieur de la famille pour la famille devrait être trouvée.

La famille est donc dans une situation difficile et a maintenant l'espoir de recevoir une compensation appropriée par des négociations avec le ministère de la Justice. Il reste à voir comment l'affaire continuera d'être négociée et si la famille trouvera finalement une solution équitable pour leur sort.

Kommentare (0)