The Becker Family: Trébucher pour les Juifs de Berlin à Kladow

The Becker Family: Trébucher pour les Juifs de Berlin à Kladow

Trébuche pour la famille juive Becker à Kladow

Le 12 juillet 2024, un événement important aura lieu à Kladow, qui rappelle l'histoire tragique de la famille juive Becker. Le couple Thea et Wilhelm Becker, avec leur fille Marian, ont décidé en 1937 en raison de l'anti-semitisme croissant et de la menace du régime national socialiste de fuir les États-Unis.

Wilhelm Becker, un orthopédiste respecté de Berlin, a dirigé une pratique réussie et s'est installé avec sa famille à Otto-Von-Wollank-Straße 30 à Groß Glienicke, aujourd'hui Spandau. Malgré leurs liens professionnels et sociaux, la famille a été forcée de quitter leur domicile et d'échapper à la terreur en Allemagne.

La pose d'achoppement, organisée par l'atelier d'histoire de la jeunesse Spandau, est réalisée par des étudiants d'Osz Knobelsdorff à la mémoire de la famille. Tous les citoyens sont cordialement invités à participer à cet événement en mouvement et à montrer leur solidarité avec les victimes du national-socialisme.

L'événement est accompagné de salutations de principales personnalités de la ville, y compris le maire de district Franz Luby et le conseiller de district Tanja Franzke. Les élèves du Hans-Carossa-gymnasium et du Wald-Gymnasium présentent leurs résultats de recherche sur la vie de la famille Becker, tandis que Jeanne Wecker accompagnera la cérémonie.

Il est d'une grande importance d'apprécier de tels événements et de prendre conscience de l'histoire afin de préserver la mémoire des victimes et de définir une pancarte contre toute forme de discrimination et de racisme. L'atelier d'histoire de la jeunesse Spandau invite tout le monde à participer à cette pierre d'achoppement en mouvement et à se tenir ensemble pour la tolérance et le respect.

Détails de l'événement:

  • Date: 12 juillet 2024
  • Heure: 17 h 00
  • Emplacement: Otto-Von-Wollank-Sstraße 30, 14089 Berlin

L'événement entier est traduit en anglais pour permettre aux visiteurs de l'étranger de participer. De plus amples informations sur le sujet des pierres d'achoppement dans Spandau peuvent être trouvées sur: www.jgwspandau.de/index.php? page = 41 .

- nag

Kommentare (0)