Les experts sont sceptiques: pas de gros chat à Berlin et Brandenburg
Titre: Big Cat de Berlin: les experts de la faune ont des doutes sur l'existence pendant quelques jours à Berlin et Brandebourg. La rumeur selon laquelle un grand chat a voyagé à l'état sauvage. La police et de nombreux témoins prétendent avoir déjà vu l'animal. Mais les experts de la faune sont sceptiques et doutent de l'existence d'un si grand chat. Derk Ehlert, un expert en animal sauvage renommé à Berlin, a exprimé ses doutes sur la station de radio RBB-Inforadio. Il a analysé une vidéo sur laquelle le Big Cat serait vu. Mais Ehlert ne reconnaît que deux sangliers qui coulent de gauche à droite. La queue de l'animal sur la vidéo est à son avis ...

Les experts sont sceptiques: pas de gros chat à Berlin et Brandenburg
Titre: Big Cat de Berlin: les experts de la faune doutent l'existence
Depuis quelques jours maintenant, la rumeur circule à Berlin et à Brandebourg qu'un grand chat voyageait dans la nature. La police et de nombreux témoins prétendent avoir déjà vu l'animal. Mais les experts de la faune sont sceptiques et doutent de l'existence d'un si grand chat.
Derk Ehlert, un expert de la faune renommée à Berlin, a exprimé ses doutes sur la station de radio RBB-Inforadio. Il a analysé une vidéo sur laquelle le Big Cat serait vu. Mais Ehlert ne reconnaît que deux sangliers qui coulent de gauche à droite. À son avis, la queue de l'animal sur la vidéo est beaucoup trop courte pour appartenir à un grand chat. Néanmoins, il croit que le témoignage de la police qui aurait repéré l'animal.
Cependant, on frappe pour Ehlert: il n'y a pas de traces à voir au point où l'animal a été filmé. Un lion ou une lionne laissait généralement des traces lorsqu'il est en déplacement. Jusqu'à présent, cependant, ceux-ci sont complètement manquants.Le paléontologue britannique Darren Naish a également analysé la vidéo et arrive au même résultat. Dans son blog "Tetrapod Zoology", il écrit que l'animal n'est pas un lion dans la vidéo. Selon Naish, la queue, le dos et l'oreille parlent pour un sanglier plutôt que pour un gros chat. Michel Rogall, boss de cirque de Teltow, va même plus loin et dit que l'animal pourrait être un berger allemand caucasien.
Philipp Cachee, chasseur et responsable de la protection civile de Lichtenberg, est convaincu que l'animal est un sanglier. Il reconnaît le comportement typique de la vidéo et le chasseur communautaire n'a pas pu trouver de traces d'un grand chat.
Malgré les doutes des experts et des chasseurs, la police est toujours à la recherche du prédateur supposé. Les discussions pour savoir s'il s'agit en fait d'une lionne s'arrêtera sûrement pendant un certain temps.
Sources:
-Rbb-inforadio
- Blog "Tetrapod Zoology" par le paléontologue britannique Darren Naish