Première épidémie du virus de l'Ouest Nil à Berlin: les oiseaux, les humains et les chevaux pourraient subir de graves conséquences
Première épidémie du virus de l'Ouest Nil à Berlin: les oiseaux, les humains et les chevaux pourraient subir de graves conséquences
Le virus de l'Ouest Nil a été démontré à Berlin. Bien que les oiseaux soient principalement touchés, les personnes et les chevaux peuvent également subir de graves conséquences de l'infection.
Le département du Sénat pour la justice et la protection des consommateurs à Berlin a annoncé que deux cas de virus de West Nil avaient été découverts la semaine dernière. On suppose que le virus se produit maintenant dans Berlin.
Les animaux affectés étaient deux faucons. Ses corps ont été examinés dans le Landeslabor Berlin-Brandenburg et les résultats ont été confirmés par l'Institut Friedrich Loeffler.
Le virus de l'Ouest Nil vient à l'origine d'Afrique et est apparu pour la première fois en Allemagne fin août 2018. Il est transmis par des moustiques qui se nourrissent de sang. Le virus infecte principalement les oiseaux, selon lesquels certaines espèces sont particulièrement réceptives. Dans de rares cas, il peut également être transféré aux chevaux et aux humains, mais ne se propagent généralement pas d'eux.
Cette épidémie du virus de l'Ouest Nil est la première à Berlin de cette saison des moustiques et la troisième en Allemagne dans son ensemble.
L'infectionpar le virus du Nil occidental est dans la plupart des cas sans symptômes chez l'homme. Certains types d'oiseaux tombent malades et meurent plus souvent que d'autres. Cependant, le virus n'est pas inoffensif. Dans les cas individuels, il peut provoquer des symptômes de maladie chez les chevaux et les humains qui ressemblent à la grippe. Certains cours de l'infection s'accompagnent d'une inflammation cérébrale et de symptômes neurologiques correspondants.
Surtout chez les chevaux, les déficiences neurologiques ne sont souvent pas réversibles. Les vaccins approuvés pour les chevaux sont disponibles pour protéger contre le virus de l'Ouest Nil.
Kommentare (0)