Explorez la première floraison du Brandenburg Heide lors de visites guidées

Explorez la première floraison du Brandenburg Heide lors de visites guidées

Splendeur florale précoce sur les zones de la santé de Brandebourg

Un printemps inhabituellement chaud et une pluie régulière ont conduit à la floraison de bruyère à Brandenburg a commencé plus tôt que d'habitude. La splendeur de Flower Purple attire les visiteurs de la Fondation Heinz Sielmann, du Naturwacht Brandenburg et de la Wilderness Foundation, qui offrent toutes les différentes façons de découvrir le Heide par vous-même ou sur les visites guidées.

Le Brandenburg Heath est un spectacle naturel impressionnant qui inspire chaque été avec ses vastes tapis à fleurs violets. Cependant, peu savent que Brandenburg est l'État avec la plus grande région de Heather d'Allemagne.

Un point culminant est le Kyritz-Ruppiner Heide entre Wittstock et Neurruppin, qui est l'une des zones de santé les plus importantes d'Europe. La conservation de la nature est d'une grande importance ici, car la zone de 12 700 hectares n'est pas traversée par les rues ou les colonies. Bien que de grandes parties du paysage aient été précédemment utilisées comme zone de suppression de bombes et sont toujours fermées en raison de la charge de munitions, les visiteurs peuvent explorer les 4 000 hectares protégés dans la partie sud de la Heide sur le chemin d'aventure de 14 kilomètres entre Neuglienicke, Pfalzheim et Rossow. De la tour Heather de 15 mètres de haut sur la Heinz-Sielmann-Hügel, il y a une vue panoramique à couper le souffle du paysage de la lande en fleurs.

Une autre possibilité pour les amateurs de nature à Berlin et dans les environs est le Döberitzer Heide, qui est situé juste derrière les limites de la ville occidentale. Du parking du Döberitzer Heide Nature Experience Center à Elstal, ce n'est qu'à quelques étapes des premiers BudisesBuuchers à fleurs. Il y a des sentiers naturels et des sentiers forestiers qui vous invitent à des promenades. Une voie circulaire de 24 kilomètres autour de la zone centrale de la réserve naturelle est disponible pour des visites de randonnée plus longues. Dans le centre de l'expérience de la nature, il existe également une exposition gratuite qui fournit des informations sur les différents habitats et la richesse des espèces.

La région de Lieberose Wilderness, supervisée par la Fondation Naturlandschafts Brandeburg - la Wildnis Foundation, est un autre domaine qui attire les visiteurs. Ici, vous pouvez observer le désert émergent et utiliser des moyens sans barrière de découvrir les habitats riches en espèces et leurs habitants tels que les sols ou divers types de papillons.

La région de Jüterbog Wilderness propose également des paysages variés et le développement de paysages de santé. Les visiteurs peuvent explorer des forêts de pin typiques, des païens et une nature sauvage nouvellement créée. Il existe divers sentiers de randonnée circulaires et possibilités de pique-nique avec des vues merveilleuses.

De plus, le Naturwacht Brandenburg propose des visites guidées pour Heather Bloom. Le 17 août, les visiteurs peuvent découvrir le coucher du soleil sur les zones de la santé du parc naturel de Niederlausitzer Heidelandschaft. Le 18 août, le Heide sera présenté plus en détail dans la région de la FFH "Forst Zinna / Keilberg" comme salle de survie pour les espèces animales et végétales et leurs adaptations à la vie sur le sable. Les 22 et 24 août, les visiteurs peuvent participer à une promenade en calèche à travers la lande à fleurs dans le parc naturel des lacs Uckermärkische.

La Breom Bloom à Brandenburg est un beau spectacle naturel qui commence cette année grâce au printemps doux et aux précipitations régulières plus tôt que d'habitude. La Fondation Heinz Sielmann, le Naturwacht Brandenburg et la Wildernis Foundation offrent aux visiteurs diverses options pour vivre la floraison violette et découvrir la nature unique de cet état.

Kommentare (0)