Les décès de drogues à Berlin atteignent le maximum inquiétant!

Les décès de drogues à Berlin atteignent le maximum inquiétant!

En 2022, l'Allemagne a enregistré un total de 2 137 décès de médicaments, ce qui signifie une baisse de 90 cas par rapport à l'année précédente. Cependant, ces chiffres contrastent fortement avec les développements à Berlin, où le nombre de décès de médicaments a atteint un maximum alarmant de 294, contre 271 en 2021. Cela rapporte rbb24

L'augmentation des décès chez les jeunes de moins de 30 ans, qui a augmenté de 14%, est particulièrement inquiétante. Une marque dans ce développement inquiétant est l'augmentation soudaine des décès en relation avec des opioïdes synthétiques tels que le fentanyl. En 2022, il y a eu 342 de ces décès à l'échelle nationale et une augmentation de plus de 70% avec de nouvelles substances psychoactives qui ont grimpé à 154.

Le rôle des opioïdes synthétiques

L'augmentation des médicaments n'est pas seulement un problème local, mais aussi à l'échelle nationale. Hendrik Streeck, la drogue fédérale, exhorte l'introduction d'un système de surveillance et d'avertissement systématique pour les médicaments. Ceci est particulièrement important car dans environ la moitié des décès, il n'y a eu aucun rapport toxicologique ni autopsie, ce qui indique un nombre élevé de cas non signalés. Streeck a décrit la situation actuelle comme une «dynamique pandémique quasi» et a averti que les conséquences sur la santé et sociales ne devraient pas être réagi immédiatement.

Une circonstance qui contribue à cette augmentation est l'interdiction de l'opium des talibans en Afghanistan. La destruction des champs de pavot afghan a augmenté une augmentation des pioïdes de laboratoire, ce qui a un impact sur le marché européen. Cette dynamique pourrait conduire à une autre crise à long terme si aucune contre-mesure efficace n'est prise.

Développements internationaux et mesures locales

Selon le World Drug Report, environ 316 millions de personnes consomment des drogues dans le monde, ce qui représente un sommet historique. Dans l'Union européenne également, environ 2,7 millions de jeunes adultes ont consommé de la cocaïne en 2024.

La rétroaction sur la consommation de médicaments, qui est considérée comme une sauvegarde de la vie, est toujours positive. Ces institutions pourraient offrir des points de contact importants afin de réduire les chiffres drastiques aux décès liés à la drogue et à sauver des vies. La nécessité d'une stratégie durable contre la consommation de drogues et la mortalité nécessite des données valides et complètes afin que les efforts de contrôle des médicaments puissent être améliorés.

Le centre d'information, exploité par le Federal Office for Addiction and Drugs, travaille intensivement pour fournir des données assurées de qualité pour la distribution et la consommation de médicaments ainsi que pour traiter la dépendance. Ces informations sont cruciales pour façonner efficacement la politique des drogues en Allemagne et pour éduquer le public sur les dangers de la consommation de drogues, tels que le portail de données Federal Drogen Reviewer.de Show.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)