La Mission de Berlin City devrait fermer son logement 24/7 pour les sans-abri à Berlin-Mitte en novembre
La Mission de Berlin City devrait fermer son logement 24/7 pour les sans-abri à Berlin-Mitte en novembre
La mission de la ville de Berlin devrait fermer l'hébergement 24/7 pour les sans-abri à Auguststrasse à Berlin-Mitte. Cela a été annoncé par l'association dans un communiqué de presse. La raison de la fermeture est que la dédicace de la loi du bâtiment de l'immeuble en tant qu'hôtel n'autorise pas l'hébergement permanent des sans-abri.
Le directeur de la mission de la ville, Christian Céconi, a déclaré que la mission de Berlin City recherchait de toute urgence une propriété appropriée dans laquelle plus de 80 personnes peuvent continuer à être hébergées en permanence. L'annonce a été une surprise, car la mission de la ville n'a promu le Sénat que pour un financement régulier de l'hébergement en avril.Le projet d'hébergement 24/7 pour les sans-abri a jusqu'à présent été financé par l'Union européenne. Le contrat dans le cadre du projet de l'UE se déroulait jusqu'au 15 novembre 2023. Bien que l'État de Berlin souhaite désormais accorder un financement supplémentaire, l'hébergement d'Auguststrasse est toujours fermé. Selon l'association, cela est dû à la dédicace de la loi en matière de construction en tant qu'hôtel.
Les logements 24/7 offrent aux sans-abri les sans-abri, les logements, les repas, les soins médicaux ainsi que les soins sociaux et psychologiques. Ils sont considérés comme adaptés pour faciliter la transition du sans-abrisme à une vie réglementée. Berlin a deux de ces logements depuis 2021, l'un d'eux étant spécialement pour les femmes. L'hébergement d'Auguststrasse propose des chambres célibataires et deux lits et a de l'espace pour un total de 88 personnes.
La Mission de Berlin City espère pouvoir poursuivre le projet ailleurs, car elle n'a pas ses propres objets pour le fonctionnement d'un logement 24/7. L'administration du Sénat est plus réticente et souligne seulement que l'argent est désormais disponible pour recevoir l'hébergement 24/7.
Il n'est pas clair à quel endroit le projet peut être poursuivi et si un déménagement transparent dans un autre bâtiment réussira à mi-novembre. Le porte-parole de la politique sociale du groupe vert exige qu'il y aura également deux logements 24/7 à Berlin après novembre, sinon 88 personnes seraient de retour dans la rue.
Kommentare (0)