Atelier de dialogue pour Tempelhofer Feld: Visions futures pour l'espace vert de Berlin

Atelier de dialogue pour Tempelhofer Feld: Visions futures pour l'espace vert de Berlin

Le Tempelhofer Feld, une zone ayant une histoire mouvementée, fait face à un avenir incertain. Dans un premier atelier de dialogue qui a lieu ce week-end, 275 citoyens sélectionnés au hasard de Berlin devraient apporter leurs idées pour l'utilisation future de l'ancienne zone aéroportuaire. Non seulement l'histoire du site est considérée, mais aussi sa signification actuelle pour la ville et le climat. En particulier, le domaine est connu pour ses utilisations étendues et diverses qu'elle offre aux Berlinois.

Les opinions sur ce domaine sont partagées, car bien que le Sénat exprime le désir d'y créer de nouvelles structures, de nombreux résidents et militants sont contre le développement. Le Tempelhofer Feld n'est pas seulement un lieu de relaxation, mais aussi un lieu de souvenir où différents événements historiques ont eu lieu - de l'époque des empereurs à l'ère nationale socialiste au pont aérien. Tous ces aspects devraient jouer un rôle important dans le cadre des ateliers de dialogue.

un programme diversifié

Afin de transmettre une image complète aux participants, des visites guidées à travers les bâtiments historiques de l'aéroport ainsi que de courtes conférences sur des sujets tels que le développement urbain et la protection du climat sont prévus. Les résultats d'un atelier avec environ 200 enfants et adolescents qui ont traité l'importance de Tempelhofer Feld sont également discutés. Ces ateliers sont un moyen passionnant d'inclure les perspectives de la jeune génération à cet endroit important.

L'idée derrière ces événements est de penser à l'avenir du site dans l'esprit du référendum de 2014, qui a exclu un développement du domaine. Cependant, la coalition noire et rouge signale qu'elle veut construire de nouveaux appartements aux frontières du terrain. Comment cela peut être mis en œuvre légalement reste un sujet ouvert et est abordé dans les discussions.

Après le premier atelier de dialogue le week-end prochain, un autre est prévu pour le 22 septembre. L'engagement des citoyens devrait conduire à un concours d'idées internationales qui doit être terminée au premier semestre de 2025. Ce concours pourrait être révolutionnaire pour la façon dont le Tempelhofer Feld peut être utilisé à l'avenir et quelles nouvelles idées produisent l'échange partagé.

Dans l'ensemble, ces ateliers de dialogue illustrent l'importance de collecter et de discuter des différentes perspectives pour utiliser un espace public. Les questions sur le Tempelhofer Feld sont non seulement des questions de construction ou de développement urbain, mais aussi des questions d'identité et l'avenir d'une ville qui doit faire face à ses espaces ouverts.

Kommentare (0)