DHL à Berlin: Le boom du package met les logisticiens à ses limites!

DHL à Berlin: Le boom du package met les logisticiens à ses limites!

Le groupe logistique DHL fait face à d'énormes défis à Berlin à la perspective de Noël et de la semaine du Black Friday. Le volume du package a augmenté massivement; DHL a déjà enregistré une augmentation de 60% par rapport aux temps moins occupés. Selon Max Neumann, directeur régional de DHL, les capacités des centres logistiques sont occupés à 90%. La "Cyber ​​Week" du 25 novembre au 2 décembre accélère la situation car les détaillants en ligne font de plus en plus de réductions et d'offres. Avec environ 250 000 forfaits à Berlin chaque jour, l'entreprise compte sur des solutions créatives pour faire face à la croissance, y compris le recrutement de 10 000 employés supplémentaires à l'échelle nationale et l'adaptation des heures de travail.

Livraison innovante sur l'eau

En plus des méthodes de livraison conventionnelles, DHL teste des approches innovantes pour soulager les rues. Depuis 2022, un navire de courrier électrique, qui se compose d'un navire d'excursion converti, a été fourni avec la folie. Dans le cadre de ce projet durable, un deuxième navire beaucoup plus grand avec une longueur d'environ 40 mètres doit être mis en service. L'objectif est de transporter jusqu'à 60 tonnes de capacité de charge, qui élargit considérablement les options de transport. Cette procédure respectueuse de l'environnement pourrait prendre le relais jusqu'à 15% du trafic total des emballages à Berlin, comme l'explique le directeur de la succursale de la DHL. Le navire solaire d'origine a favorisé plus de 50 000 colis au cours des six premiers mois.

Les extensions prévues comprennent un deuxième itinéraire qui devrait conduire à travers le centre-ville et exploiter des districts supplémentaires. L'utilisation de bateaux à puissance solaire et l'établissement de stations d'emballage à puissance solaire visent une logistique encore plus durable. Cette initiative pourrait non seulement soulager l'infrastructure à Berlin, mais aussi réduire considérablement le trafic, car rbb | 24 rapporté. Dans le même temps, DHL recherche de nouveaux emplacements logistiques dans la ville pour répondre aux exigences croissantes, car la demande de commandes en ligne ne dure pas seulement pendant les vacances, mais a augmenté régulièrement ces dernières années, ainsi que Focus en ligne

Details
Quellen

Kommentare (0)