Allemagne dans la compétition: rôle de l'hydrogène importé dans l'approvisionnement énergétique

Allemagne dans la compétition: rôle de l'hydrogène importé dans l'approvisionnement énergétique

Directeur VDI Adrian Willig: L'accent est mis sur la production allemande d'hydrogène

L'alimentation énergétique allemande continuera de s'appuyer sur l'hydrogène importé à long terme. L'Association des ingénieurs allemands (VDI) accueille la stratégie d'importation d'hydrogène du gouvernement fédéral et souligne l'importance des signaux importants pour l'industrie et les futurs pays partenaires. Cependant, il est important dans la mise en œuvre de cette stratégie que l'Allemagne peut agir rapidement et de manière flexible dans la concurrence internationale. Au cours des premières années d'importation, nous ne serons pas en mesure de compter uniquement sur l'hydrogène vert en raison de la disponibilité internationale limitée et des besoins nationaux. Le directeur du VDI, Adrian Willig, explique: "Les dérivés joueront également un rôle central dans la promotion d'une économie d'hydrogène."

Lors de la mise en œuvre de la stratégie nationale d'importation d'hydrogène, certains points sont particulièrement importants du point de vue du VDI:

  • Un début plus rapide et flexible de l'importation d'hydrogène
  • Un équilibre entre la disponibilité internationale limitée et les grands besoins nationaux
  • Considérant les dérivés comme une composante importante de l'économie d'hydrogène

Le VDI se considère comme un concepteur de l'avenir et s'est engagé dans les progrès techniques depuis plus de 165 ans. L'association est un acteur influent dans le domaine de l'ingénierie et agit comme un intermédiaire entre la technologie, la science, les affaires et la politique. Avec environ 130 000 membres, les connaissances et les compétences VDI regroupent la voie à l'avenir et pour assurer les progrès et la prospérité en Allemagne. En tant qu'interface entre différents acteurs, le VDI est un lien important dans la coopération multidisciplinaire.

La production d'hydrogène allemande est désormais au centre des discussions et des mesures. La stratégie d'importation vise à garantir que l'Allemagne peut continuer à assurer un approvisionnement énergétique stable à l'avenir. Il est d'une grande importance que la production d'hydrogène soit également favorisée et élargie sur le site pour obtenir un approvisionnement en énergie équilibrée.

La discussion sur l'hydrogène en tant que source d'énergie fait partie d'une tendance mondiale. De plus en plus de pays comptent sur cette source d'énergie propre pour réduire leurs émissions de CO2 et lutter contre le changement climatique. L'Allemagne en tant que pionnier de l'industrie technologique et de l'environnement peut jouer un rôle important ici. L'utilisation de l'hydrogène rend non seulement l'approvisionnement en énergie plus durable, mais aussi de nouvelles opportunités de mobilité et de processus industriels s'ouvrent.

Il reste à voir comment la production d'hydrogène et la stratégie d'importation se développent en Allemagne. Le VDI continuera de travailler activement pour les progrès techniques et de promouvoir une économie d'hydrogène durable.

Kommentare (0)