Le syndrome de l'imposteur: aperçu de la documentation psychologique sur ZDF

Le syndrome de l'imposteur: aperçu de la documentation psychologique sur ZDF

Le syndrome de l'imposteur: le doute de soi malgré le succès

Berlin (DPA) - Le sentiment de succès, mais le manque de confiance en soi - ce phénomène, connu sous le nom de syndrome de l'imposteur, est de plus en plus discuté. Dans la série ZDF «Terra Xplore», le psychologue et modérateur Leon Windscheid traite de ce sujet. Le documentaire "Imposteur - Pourquoi nous sentons-nous comme un pileur?" sera diffusé sur le ZDF dimanche à 18h30. et prématurément dans la bibliothèque des médias du diffuseur.

perfectionnisme ou procrastination

Le psychologue Sonja Rohrmann explique que le syndrome de l'imposteur n'est pas un cas isolé. Les personnes affectées ont tendance à être perfectionniste pour compenser leurs faiblesses supposées, soit ils poussent les activités par peur de l'échec. Même si vous réussissez, vous n'en tirez aucune confiance en soi. Ces sentiments se trouvent le plus souvent chez les personnes dans les professions dans lesquelles le succès est difficile à mesurer.

Selon des études, entre 50 et 70 pour cent des personnes devraient être familières avec ce phénomène. Dans les conversations avec divers sujets, Windscheid examine l'écart entre la perception étrangère et la perception de soi. Les participants se considèrent moins réussis que leur environnement.

Un manager qui réussit montre Worscheid comment il gère l'auto-doute et l'accepte dans le cadre de sa personnalité. Van der Horst souligne également que sans son auto-doute, il ne serait pas venu là où il est aujourd'hui.

La documentation illumine non seulement la nature répandue du syndrome de l'imposteur, mais donne également aux personnes touchées une voix qui partagent leurs expériences. Il explique également les origines de cette auto-doute et ses effets. Après la visualisation, il devient clair que vous n'êtes pas seul avec ces doutes.

- nag

Kommentare (0)