La Cour constitutionnelle fédérale arrête la croissance du Bundestag - une réforme avec un impact sur les prochaines élections
La Cour constitutionnelle fédérale arrête la croissance du Bundestag - une réforme avec un impact sur les prochaines élections
la fin de la croissance non contrôlée du bundestag
Un jugement révolutionnaire de la Cour constitutionnelle fédérale a conduit à la croissance incontrôlée du Bundestag. Les parties SPD, Greens et FDP ont décidé l'année dernière une réforme du droit de vote, qui a maintenant un effet. Cependant, l'abolition de la clause de mandat de base n'a pas été approuvée par de nombreux participants et observateurs du processus. Cependant, cette décision pourrait bénéficier à la CSU et à la partie de gauche. Les partis feux de circulation, en revanche, peuvent célébrer le succès du jugement, car le principe central de la réforme est constitutionnel et la relation entre les votes entre les premiers et deuxième votes.
L'importance du jugement pour la représentation politique
Le jugement tient compte du fait que l'identification et la représentation politiques sont principalement parmi les partis, et non parmi les électeurs de la circonscription. La plupart des gens ne devraient même pas savoir qui détient son mandat direct dans la circonscription. Au lieu de cela, vous connaissez le parti le plus fort, en particulier dans les bastions établis. Le nouveau droit de vote crée donc une base plus équitable car les voix entre les partis sont décisives. Bien sûr, le nouveau droit de vote a également ses défauts, par exemple le traitement inégal des candidats indépendants par rapport aux candidats du parti. Mais l'ancien droit de vote était également incorrect et une réforme était urgente.
La coalition de lumière de la circulation atteint votre destination
Grâce au nouveau droit de vote, la coalition de la circulation a finalement atteint, qui a été déjà jugée en vain: le Bundestag sera nettement plus petit lors des prochaines élections. Le jeu fastidieux des mandats de surplomb et de compensation a finalement une fin. Il est d'autant plus regrettable que l'Union de toutes les personnes essaie de changer à nouveau une solution constitutionnelle et de créer de nouvelles incertitudes. Ceci est plus susceptible d'être considéré comme un intérêt politique de parti que comme une véritable préoccupation concernant les règles démocratiques du jeu. Dans le passé, un règlement commun a échoué à plusieurs reprises en raison de la CSU, qui n'était pas disposée à renoncer à ses mandats de surplomb. Maintenant, cependant, les sociaux chrétiens sont sûrs, car ils dépassaient cinq pour cent dans une enquête électorale à l'échelle nationale et conservent ainsi leurs mandats directs.
le chemin vers le nouveau règlement
La coalition de la circulation devrait désormais publier ce succès et se passer d'un échange de coups afin de corriger ce que le tribunal s'est plaint avant l'élection de Bundestag. Le deuxième Sénat de la Cour constitutionnelle fédérale a décidé que l'ancienne clause de mandat de base peut rester valable pour le moment. Le débat sur une éventuelle réforme devrait être laissé aux partenaires de la coalition du prochain gouvernement, qui sont déjà tirés par des arguments constants.
Kommentare (0)