Plans ContainerDorf dans Luxury-Kiez: Dispute entre l'université et le Sénat

Plans ContainerDorf dans Luxury-Kiez: Dispute entre l'université et le Sénat

La propriété sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem doit être utilisée pour un village de conteneurs pour accueillir 260 réfugiés. Cependant, l'université gratuite (FU) est insatisfaite car elle voulait en fait le site pour la construction de bâtiments d'enseignement et de recherche. Le président du FU, Günter Ziegler, se plaint que les plans du Sénat sont devenus connus sans l'approbation de la direction de l'université. La chancelière de FU Andrea Güttner a réagi aux plans et a souligné que l'hébergement temporaire des réfugiés sur le site n'était pas possible.

Le coordinateur des réfugiés de Berlin, Albrecht Broemme, défend les plans et souligne que tant que la propriété reste inutilisée, il est logique d'y accueillir les réfugiés. La discussion concerne également le moment où le bâtiment prévu de l'université sera créé et que les préoccupations possibles concernant la conservation de la nature soient prises en compte. Au total, le Sénat a décidé 16 autres emplacements pour les villages de conteneurs fin mars pour améliorer la situation d'hébergement pour les réfugiés.

Les emplacements prévus pour les villages de conteneurs sont principalement situés dans la partie orientale de la ville, selon laquelle la densité de population de certains districts, comme Pankow, abrite déjà un grand nombre de réfugiés. Malgré la nécessité de créer un logement approprié pour les réfugiés, il y a une résistance à de tels projets dans certains districts, comme dans Steglitz-Zedorf. Au cours de la discussion sur le village de conteneurs prévu de Fu Berlin, il y avait également des voix critiques sur le net qui ont critiqué l'université pour leur réticence apparente à accepter les réfugiés et ont décrit l'autre image cosmopolite de l'université.

Kommentare (0)