Galatasaray Victoire à Berlin: 33 policiers blessés lors des célébrations des fans!
Galatasaray Victoire à Berlin: 33 policiers blessés lors des célébrations des fans!
Kurfürstendamm, 10719 Berlin, Deutschland - Dimanche 22 mai dernier, 2025, il y avait des scènes tumultueuses à Berlin lorsque les fans du club de football turc Galatasaray Istanbul ont célébré leur championnat. Environ 2 500 supporters se sont réunis sur le Kurfürstenamm et ont profité de l'occasion pour célébrer le troisième titre de champion à la suite de l'association. Cependant, de nombreux pétards ont également été enflammés et des bouteilles et des pierres ont été lancées sur des services d'urgence, ce qui a conduit à une opération de police massive. Au total, 33 policiers ont été blessés, dont quatre ont dû arrêter leur service, comme les rapportés.
Les célébrations ont non seulement attiré les fans enthousiastes, mais aussi un grand nombre de fonctionnaires. Au coin de Kurfürstenamm / Joaachimsthaler Platz, la police a été chauffée avec des pétards et d'autres objets de lancer, ce qui a conduit à l'utilisation de gaz irritant. La police a réussi à empêcher une marche fermée d'un groupe de personnes aux Breitscheidplatz à 22 heures. Une voiture Corso avec environ 200 véhicules s'est également déplacée dans la ville, tandis que d'autres fans dans un bar sur Dresdener Straße ont enflammé Pyrotechnik. Selon rbb24 , environ 1500 personnes ont également été rassemblées dans un emplacement d'événement sur Markgrafenstraße à Kreuzberg.
Plus de détails sur les célébrations
Pendant la mission, une dizaine de fans se sont concentrés à Breitscheidplatz, où ils ont pressé la police vers 20 heures. L'ambiance a été caractérisée par une humeur de fête, mais aussi par l'agression contre les forces de sécurité. À 21 h 45, la célébration du jubilé a été officiellement déclarée, mais environ 1 000 personnes sont restées sur place. En fin de compte, 34 personnes ont été temporairement arrêtées et, dans 30 cas, il y a une enquête sur une violation de la paix, des lésions corporelles dangereuses et des attaques contre les policiers.
La présidente de la police Barbara Slovik Meisel a qualifié le week-end de "vraiment noir", en particulier en ce qui concerne les incidents qui s'étaient produits lors d'une précédente démonstration pro-palestinienne. Néanmoins, ce dimanche se concentre sur les célébrations des fans de Galatasaray, qui étaient désormais en mesure de célébrer leur 25e titre de champion dans l'histoire du club.
Details | |
---|---|
Ort | Kurfürstendamm, 10719 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)