Opportunités de paix? Les conséquences de la mort de Sinwars dans le Gazakonflict
Opportunités de paix? Les conséquences de la mort de Sinwars dans le Gazakonflict
Dans un tournant dramatique, le meurtre du patron du Hamas Jahja Sinwar pourrait tourner la feuille dans le conflit du Moyen-Orient! Les États-Unis, la France et l'Allemagne voient de grandes opportunités pour un tournant dans la situation actuelle de la crise. Le vice-président américain Kamala Harris parle d'une "chance de libérer les otages", tandis qu'Emmanuel Macron invoque un "tournant" et le chancelier Olaf Scholz indique une "perspective concrète d'un cessez-le-feu". Mais: Benjamin Netanyahu est vraiment prêt pour un tel changement de cours?
Les doutes sont super! Netanyahu lui-même explique: "La guerre n'a pas encore pris fin." Cela ressemble à un signal indubitable au Hamas! La conséquence? Israël reste déterminé à anéantir complètement le Hamas ou à les forcer à se rendre. Avec la mort de Sinwar, le groupe militant-islamique a subi un autre coup sensible. On pourrait appeler l'armée israélienne! La tactique d'annihilation semble fonctionner et pourrait même cibler les derniers sympathisants du Hamas restants.
otages et l'avenir des Palestiniens
Mais qu'en est-il des otages? Khalil al-Hayya, le vice-patron du Hamas Politburos, a indiqué et clair: les otages ne sont libérés que lorsque les troupes israéliennes quittent complètement la bande de Gaza. Et à quoi ressemble la perspective pour l'avenir? Un nouveau leader ne sera pas long à venir dès que le Hamas a trouvé une nouvelle tête. La question demeure de savoir si la question d'otage est toujours une priorité absolue pour le gouvernement israélien.
Les rumeurs sur les plans de grande envergure en Israël se condensent! Il s'agit de l'expulsion des Palestiniens du nord de la bande de Gaza, de la colonie des colons juifs et du contrôle militaire sur les zones restantes. Est-ce que tout simplement un cerveau, ou cela pourrait-il réellement façonner l'avenir du conflit? La communauté internationale regarde ce qui se passe ensuite!
Kommentare (0)