Le chef du parti de la CDU, Friedrich Merz, a rencontré des déclarations sur le travail avec l'AFD pour des critiques violentes dans son propre parti

Le chef du parti de la CDU, Friedrich Merz, a rencontré des déclarations sur le travail avec l'AFD pour des critiques violentes dans son propre parti

Critique de la CDU à Merz: aucune coopération avec l'AFD au niveau local

Le chef du parti CDU, Friedrich Merz, avec ses déclarations sur une éventuelle coopération avec l'AFD au niveau municipal au sein de son propre parti, a provoqué de violentes critiques. Dans l'interview d'été du ZDF, Merz a expliqué que le syndicat ne coopérerait pas avec l'AFD au niveau européen, fédéral ou étatique, mais au niveau local devrait être recherché après. Ces déclarations ont conduit à la confusion au sein de la CDU, car elles contredisent la décision du parti.

Lundi matin, Merz a publié une clarification sur Twitter, dans laquelle il a souligné que la décision de la CDU avait été appliquée et qu'il n'y aurait pas de coopération avec l'AFD au niveau local. Le nouveau secrétaire général de la CDU, Carsten Linnemann, a également lié les déclarations de Merz et a souligné qu'il n'y avait pas de coopération avec l'AFD pour la CDU, quel que soit le niveau politique.

L'indignation de la CDU était super. De nombreux politiciens se sont éloignés des déclarations de Merz et ont souligné que les radicaux à droite pour les démocrates chrétiens restent toujours des ennemis. La décision de la CDU prévoit de rejeter toute coopération politique avec l'AFD. L'ancien secrétaire général de la CDU, Ruprecht Polenz, a souligné que le président de la CDU était également lié aux décisions de la conférence du Parti fédéral.

Le patron de la CSU, Markus Söder, s'est éloigné des déclarations de Merz et a souligné que la CSU a rejeté toute coopération avec l'AFD. L'AFD est d'un extrémiste et d'une colonne impudiques et à droite.

L'AFD, en revanche, a salué les déclarations de Merz et voit le premier signe que le "mur de feu" noir et vert commence à s'effondrer contre le travail avec l'AFD.

Dans l'ensemble, les réactions au sein de la CDU et des autres parties montrent que la coopération avec l'AFD reste impensable pour de nombreux politiciens et partis au niveau local. La CDU souligne que l'AFD a toléré des idées à droite et rejette toutes les coalitions ou des formes de coopération similaires avec le parti.

Kommentare (0)