Carolin Kebekus: prix spécial pour une forte utilisation pour les droits des enfants

„Carolin Kebekus erhält den Sonderpreis des Kindernothilfe-Medienpreises für ihre Sondersendung #KINDERstören. Die außergewöhnliche Programmpause in der ARD machte auf die Rechte von Kindern aufmerksam. Erfahren Sie mehr über diese innovative Aktion, die Kinderrechte ins Rampenlicht rückt und für ihre Stärkung eintritt!"
"Carolin Kebekus reçoit le prix spécial du prix Kindenothilfe-Medien pour votre émission spéciale #Children. (Symbolbild/MB)

Carolin Kebekus: prix spécial pour une forte utilisation pour les droits des enfants

(Duisburg, 30.10.2024) Ici, le cœur frappe pour les droits des enfants! Le célèbre comédien Carolin Kebekus est récompensé le prix spécial du prix Kindenothilfe Medien! Avec sa diffusion spéciale # Études pour enfants, elle a arraché les spectateurs hors de la routine afin de mettre un sujet important sous les projecteurs. "Les enfants ont une voix et il est de notre responsabilité commune de nous assurer que cette voix est entendue", souligne le lauréat du prix.

Le 18 août, alors que des millions de spectateurs attendaient le début passionnant de la "scène du crime", ils ont été surpris de ne pas être oubliés si rapidement! Soudain, un "trouble du programme" qui avait tout! Le jury était enthousiaste à propos de l'approche créative de Kebekus: "Avec son mélange d'humour et de netteté pointu, Carolin Kebekus a apporté la réalité de la vie des filles et des garçons dans la conscience du public et a ainsi mis une marque d'exclamation pour les droits des enfants." Un vrai appel de réveil!

le prix et sa signification

Le prix spécial du Kinderothilfe est tout sauf un prix ordinaire - il honore les réalisations exceptionnelles qui se concentrent sur les droits de l'enfant. Avec 5 000 euros, ce prix est également financièrement une déclaration pour la protection de l'enfance! La cérémonie de remise des prix glamour a eu lieu à Berlin le 15 novembre, où non seulement Kebekus a été honoré, mais aussi d'autres prix tels que "l'histoire sur scène" et le "prix du jury pour enfants".

Le Kinderothilfe est l'une des plus grandes organisations chrétiennes des droits des enfants d'Europe et fait incroyable! Plus de 2,2 millions d'enfants dans 36 pays sont protégés, renforcés et encouragés. Le prix des médias pour les droits des enfants est décerné depuis 1999 et cette année, la cérémonie de récompense est sous le patronage du ministre fédéral Svenja Schulze.

Ce prix apporte non seulement de la joie, mais aussi un message important: la voix des enfants doit être entendue! Vous êtes le futur - et il est grand temps que nous vous donnerons une audience!

Contact:

Angelika Böhling, porte-parole de la presse 

Fon +49 203.7789-230,

angelika.boehling@knh.de