Bundestag dans les troubles: Scholz pose une question de confiance - Merz Attaque!

Bundestag dans les troubles: Scholz pose une question de confiance - Merz Attaque!

Le lundi 16 décembre, décidera dans le Bundestag si Olaf Scholz continuera de profiter de la confiance des députés ou si de nouvelles élections sont à l'ordre du jour. La tension augmente, car selon les enquêtes actuelles, le syndicat est négocié comme favori dans la course contre la chancellerie sous la direction de Friedrich Merz. en direct signalé , Scholz pourrait être confronté à un vote de la répartition, qui ferait le chemin du Bundestag Elections le 23 février, 2025. Vote, suivi de l'AFD avec 18% et le SPD avec 17%.

Il est particulièrement notable que le syndicat est en mesure de mener une solide campagne électorale grâce à des dons majeurs importants. Ces dons de plus de 35 000 euros ont augmenté de manière significative depuis la fin du gouvernement de la circulation, et le syndicat a collecté plus de deux millions d'euros pour sa campagne au cours des dernières semaines, ce qui est un avantage clair sur d'autres parties, comme . Cela pourrait non seulement renforcer les chances de Merz sur la chancellerie, mais également conduire à une éventuelle «grande coalition» si le syndicat et le SPD forment ensemble une majorité dans le Bundestag. Les dernières enquêtes montrent qu'une telle coalition est concevable en vertu de Merz, car le SPD est de 15 points de pourcentage et offre ainsi un soutien solide.

Position sécurisée pour Merz dans la campagne électorale

Les électeurs semblent désirer un changement, ce qui amène le syndicat dans une position prometteuse. Si vous regardez les enquêtes, il devient clair que Merz bénéficie d'une grande confiance parmi les citoyens et 21% des personnes interrogées souhaitent avoir une chancellerie de lui. Le soutien d'une éventuelle coalition est également disponible, car ensemble l'Union et le SPD pourraient atteindre une majorité de 52% dans le Bundestag. Cette dynamique augmente les spéculations selon lesquelles Merz pourrait déjà penser à la formation de son gouvernement tandis que les autres parties explorent leurs positions stratégiques.

Details
Quellen

Kommentare (0)