Le président fédéral Steinmeier visite le centre du zoo et souligne l'importance des offres de soutien aux pauvres
Visiter le président fédéral du centre du zoo de la mission de la ville de Berlin, le président fédéral, Frank-Walter, Steinmeier, a souligné l'importance de rencontrer des lieux pour les pauvres lors de la visite du centre du zoo de la mission de la ville de Berlin. Il a clairement indiqué que les efforts contre l'itinérance en Allemagne ne devraient pas diminuer. Steinmeier a souligné qu'il était important d'avoir des lieux de rencontre où les gens peuvent se rencontrer de différents milieux sociaux. Au centre du zoo, les gens de la pauvreté reçoivent le soutien de psychologues, de travailleurs sociaux et de bénévoles. L'offre s'adresse aux personnes âgées touchées par la pauvreté à l'ancien et les sans-abri. Selon la mission de la ville, prenez ...
Le président fédéral Steinmeier visite le centre du zoo et souligne l'importance des offres de soutien aux pauvres
Visiter le président fédéral au centre du zoo de la Mission de la ville de Berlin
Le président fédéral Frank-Walter, Steinmeier, a souligné l'importance de rencontrer des lieux pour les pauvres lors de la visite du centre du zoo de la mission de la ville de Berlin. Il a clairement indiqué que les efforts contre l'itinérance en Allemagne ne devraient pas diminuer. Steinmeier a souligné qu'il était important d'avoir des lieux de rencontre où les gens peuvent se rencontrer de divers milieux sociaux.
Au centre du zoo, les gens de la pauvreté reçoivent le soutien des psychologues, des travailleurs sociaux et des bénévoles. L'offre s'adresse aux personnes âgées touchées par la pauvreté à l'ancien et les sans-abri. Selon la Mission de la ville, entre 50 et 60 personnes profitent de l'aide du centre chaque semaine. Les locaux sont situés dans un ancien poste de police dans la construction de la station du jardin zoologique et servent également de lieu de rencontre pour les événements culturels.
Au cours de la visite, le président fédéral Steinmeier et son épouse Elke Büdenbende ont final des certificats aux écoliers qui avaient déjà participé à la soi-disant Académie des enfants de la mission de la ville. Le cours de vacances One-Week traite du sujet de la pauvreté et du sans-abrisme. Les enfants ont eu l'occasion de contacter Marcel Force, qui a lui-même vécu dans la rue pendant 13 ans. La force a signalé des moments difficiles et était reconnaissant pour l'humanité et l'empathie qui lui ont été montrés au centre du zoo. Il a dit qu'il avait déménagé dans un dortoir il y a quelques semaines à peine.
Un participant à neuf ans au cours nommé Jelle a été particulièrement impressionné par la façon dont les sans-abri doivent diviser leur argent. Un exemple de ceci est la considération de savoir si une toilette payante en vaut la peine. Jelle a découvert qu'enfant enfant, un euro ne faisait pas de grande différence, mais très bien pour les sans-abri.
Selon la mission de la ville, environ 2 000 sans-abri ont été comptés à Berlin en 2021. Cependant, ce nombre est évalué comme trop faible car il existe un nombre élevé de cas non signalés.
La visite du président fédéral du centre du zoo de la mission de la ville de Berlin souligne l'importance des offres de soutien aux pauvres et la nécessité de continuer à lutter contre le sans-abrisme. Ces lieux de rencontre offrent non seulement une aide pratique, mais aussi la possibilité de créer des contacts sociaux et d'échanger des idées.
 
            