Le chancelier Scholz et le président américain Biden enflamment la bombe politique de sécurité: amélioration allemande vers la Russie
Le chancelier Scholz et le président américain Biden enflamment la bombe politique de sécurité: amélioration allemande vers la Russie
L'escalade de la situation de sécurité internationale et ses effets sur l'Allemagne
La situation de sécurité internationale s'est de plus en plus détériorée ces dernières années. La dernière étape de ce développement a été annoncée lors du sommet de l'OTAN à Berlin. Le chancelier Olaf Scholz et le président américain Joe Biden ont annoncé que l'Allemagne stationnerait à nouveau des systèmes d'armes américains qui peuvent également atteindre des objectifs en Russie. Cela comprend le type Tomahawk, les roquettes de défense aérienne et bientôt également les armes Hyperschall.
De nombreux experts voient cette mise à niveau comme une indication claire de la menace grave basée sur la Russie. Le personnel militaire de l'OTAN supposait que le président Poutine peut risquer une confrontation directe avec l'alliance occidentale afin d'intimider les Européens et de les faire céder. En conséquence, l'OTAN se prépare à d'éventuelles provocations, par exemple dans les États baltes, pour tester la détermination de l'Alliance.
Bien qu'une invasion russe en Allemagne soit peu probable, l'armée est toujours préoccupée par l'armement rapide de la Russie au milieu de la guerre. Afin d'être préparé au pire des cas, des scénarios de menace sont joués qui incluent une escalade jusqu'à une guerre nucléaire.
Damy Withing en Europe a bien fonctionné pendant de nombreuses décennies. Cependant, la mise à niveau envoie un signal de force à Poutine et met en évidence la volonté de défendre en Europe. Dans le même temps, la garantie doit être obtenue que les États-Unis sont en matière d'obligations d'alliance, en particulier avant un éventuel changement dans le gouvernement américain.
Il est important de noter que ce jeu musculaire entre l'Allemagne et les États-Unis n'est pas sans risque. Pour la Russie, la mise à niveau pourrait être perçue comme une menace, surtout si les avions de Marching Tomahawk pouvaient être équipés d'ogives nucléaires. Le risque d'une nouvelle arme en Europe est réel.
Il est regrettable que cette décision ait été prise sans discussion publique sans impliquer les citoyens et leur propre coalition. Cela soulève des questions sur la question de savoir si Olaf Scholz est vraiment le chancelier de la paix que qui il voulait se mettre en scène.
Il reste à voir comment le SPD réagira à cette décision et si un nouveau président américain possible inverse la décision de mise à niveau. En ces temps incertains, les sociaux-démocrates en déplacement de la paix pourraient éventuellement compter sur l'ancien président américain Trump comme un espoir.
Kommentare (0)