Bravura prévoit un traitement innovant au lithium en Allemagne jusqu'en 2027
Bravura prévoit un traitement innovant au lithium en Allemagne jusqu'en 2027
Dans une étape révolutionnaire pour l'industrie du lithium, Bravura, les matières premières géantes africaines, a annoncé des plans pour la construction d'une grande zone à l'échelle pour le traitement du lithium! Cette étape énorme influencera non seulement l'avenir de la production automobile en Allemagne, mais pourrait également révolutionner les matières premières européennes. Qu'est-ce qui est vraiment derrière ce projet?
Bravura, une société sœur du célèbre producteur africain de pétrole et de gaz Aiteo, prévoit de mettre en service l'usine de transformation de lithium innovante en 2027. Mais la façon dont il est parsemé de défis. L'emplacement final doit être déterminé au début de 2025, tandis que les préparatifs sont actuellement en plein essor!
L'importance de l'hydroxyde de lithium
Pourquoi l'hydroxyde de lithium est-il si décisif? Ce minéral doré est le facteur clé de la production de batteries pour les véhicules électriques. Saviez-vous qu'environ 25 000 batteries de véhicules électriques peuvent être produites avec seulement 1 000 tonnes d'hydroxyde de lithium? La demande des constructeurs et des fournisseurs automobiles est énorme! Malheureusement, la réalité actuelle semble que 95% de l'hydroxyde de lithium en Allemagne soit importé de Chine. Un vrai dilemme que Bravura veut commencer!
La marque -Up est la demande de l'UE qu'au moins 40% du traitement au lithium doit avoir lieu au sein de l'Union d'ici 2030. Le projet de Bravura pourrait permettre exactement cela et ainsi soutenir les objectifs ambitieux de la législation européenne! Ils veulent enfin mettre fin à la dépendance aux matières premières chinoises.
chaîne d'approvisionnement africaine-allemand unique
La chose particulière à propos de l'approche de Bravura: les matières premières pour le traitement au lithium proviennent directement de l'occurrence africaine que l'entreprise elle-même contrôle. Le concentré de spothium contenant du lithium est transporté en Allemagne avec son propre fret de masse de pointe. Cette chaîne d'approvisionnement directe permet à Bravura d'être la première entreprise à livrer un hydroxyde de lithium à l'industrie automobile sans tiers. Un vrai chat de jeu!
Au BDI Row Material Congress le 11 novembre 2024 à Berlin, nous pouvons en savoir plus sur ce projet visionnaire, qui pourrait influencer considérablement l'offre de matières premières en Allemagne. Des représentants à haut niveau de la politique et de l'industrie se réuniront pour discuter de l'avenir de nos ressources. Un événement qui ne devrait jamais être manqué!
Un aperçu du groupe Bravura montre le potentiel de cette entreprise: en tant que conglomérat international d'investissement international et d'investissement, Bravura a des filiales importantes dans plusieurs pays africains et se concentre sur les minéraux stratégiques. Ce voyage dans les activités allemandes de lithium pourrait non seulement jouer un rôle clé pour Bravura, mais pour toute l'industrie!
Le cours pour l'avenir de la mobilité électrique de la batterie en Allemagne est déterminé - et Bravura est prête à accepter le défi!
Emplacement: Francfurt Am Main.
Kommentare (0)