Politique de naturalisation de Brandebourg: la confession d'Israël provoque un différend!

Politique de naturalisation de Brandebourg: la confession d'Israël provoque un différend!

Brandenburg, Deutschland - à Brandenburg est dans le cas d'une nouvelle loi depuis juin 2025, ce qui rend l'engagement envers le droit d'Israël à exister pour la naturalisation. Cependant, ce règlement a été introduit sans coordination avec le partenaire de la coalition, l'alliance Sarah Wagenknecht (BSW). Le président de l'État de BSW, Friederike Benda, a décrit la procédure comme une "attaque contre la démocratie" et a accusé le gouvernement de l'État de créer un "État de l'esprit", tandis que le ministre de l'Intérieur, René Wilke (non-parti), a souligné que la réglementation en consultation avec le Premier ministre Dietmar Woidke (SPD) a été décidée. a été adopté par la Coalition de la circulation d'alors.

Le Premier ministre Woidke a déclaré que le droit d'Israël à exister pour le SPD n'était pas négociable. Les personnes qui rejettent l'existence d'Israël dans ses frontières reconnues en 1948 en vertu du droit international ne devraient pas être naturalisées. Wilke a souligné que le règlement ne signifie pas qu'il faut accepter les décisions du gouvernement israélien.

Critiques et réactions politiques

Le groupe parlementaire de la CDU à Brandenburg prend également une note de manière critique des mesures et appelle une déclaration claire du gouvernement de l'État au sujet d'Israël. Le chef de groupe Jan Redmann a besoin d'une clarification pour maintenir le gouvernement de l'État. Dans le contexte de la discussion sur l'anti-sémitisme et le soutien d'Israël, il devient clair qu'en 2023, environ 1 200 personnes ont été tuées lors d'une attaque du Hamas en Israël et plus de 250 ont été pris des otages. Dans le même temps, selon l'autorité sanitaire de Gaza, le nombre de Palestiniens tués s'élève à plus de 54 000, les combattants et les civils étant comptés.

Dans le débat sur les réglementations et l'attitude envers Israël, l'agent anti-sémitisme Andreas Büttner s'est également prononcé. Il a expliqué que l'anti-sémitisme en Allemagne est actuellement à un sommet historique. Pendant ce temps, la CDU continue dans ses demandes et nécessite une confirmation de la solidarité avec Israël et des mesures de protection accrues pour les institutions juives.

Outlook sur Berlin

Le maire directeur de Berlin, Kai Wegner (CDU), a signalé qu'il envisage une réglementation similaire pour la naturalisation à Berlin et souhaite rechercher des discussions avec le SPD. Jusqu'à présent, les applications de naturalisation en Allemagne doivent généralement inclure un engagement envers l'ordre de base démocratique libre de la loi fondamentale. Ces nouveaux développements à Brandenburg pourraient bientôt également provoquer des discussions dans la capitale.

comment ces réglementations affecteront la politique de naturalisation en Allemagne à long terme à voir.

Details
OrtBrandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)