Attaque de la marque contre la synagogue à Berlin: Horreur après une tentative d'attaque - le chancelier fédéral et la communauté juive condamnent la violence

Attaque de la marque contre la synagogue à Berlin: Horreur après une tentative d'attaque - le chancelier fédéral et la communauté juive condamnent la violence

Attaque d'incendie criminel contre la synagogue à Berlin

Mercredi matin, une attaque d'incendie criminel contre une synagogue à Berlin a provoqué l'horreur. Selon la police, deux étrangers à capuche avaient lancé deux bouteilles brûlantes vers la synagogue pendant la nuit, mais ils n'ont pas atteint le bâtiment. En plus de la synagogue, il existe également une garderie juive. Cependant, la présence de la police a empêché les auteurs de pouvoir atteindre leur objectif. La sécurité de l'État enquête en raison de la tentative d'incendie criminel grave.
La municipalité de Kahal Adass Jisroel a également rapporté que deux cocktails molotows avaient été jetés vers leur centre communautaire. Ici aussi, la présence de la police a empêché les auteurs d'atteindre le bâtiment.
Selon un rapport de Welt.de, le chancelier fédéral Olaf Scholz et le président fédéral Frank-Walter Steinmeier ont condamné l'attaque et souligné l'importance de lutter contre l'antisémitisme en Allemagne. Divers chefs de parti se sont également exprimés horrifiés par le crime et ont exigé des sanctions cohérentes pour les auteurs.
En plus de cet incident, il y a eu des émeutes dans le district de Berlin de Neukölln dans le cadre du conflit du Moyen-Orient la nuit. La police et les pompiers ont été appelés à plusieurs opérations plus importantes et plus de 20 services d'urgence ont été blessés. L'Union de Berlin de la police a parlé d'un fanatisme religieux et d'une guerre de foi qui peut être observée dans les rues.
En raison de la situation de sécurité resserrée, les autorités de sécurité avaient déjà pris des mesures pour protéger les institutions juives. La communauté juive de Berlin espère l'attaque des incendies criminels pour la solidarité et le soutien de la population de Berlin.
Comme le rapporte Welt.DE, la sécurité de l'État enquête dans l'affaire. En raison de la situation de sécurité, les autorités de sécurité avaient déjà augmenté les mesures de protection et ont pu empêcher des choses pires en intervenant rapidement. Il est important de lutter contre l'antimitisme en Allemagne et de protéger la vie juive.

Kommentare (0)