Développement de la population: de moins en moins de personnes des pays de l'UE déménagent à Berlin

Développement de la population: de moins en moins de personnes des pays de l'UE déménagent à Berlin

Développement de la population: de moins en moins de personnes des pays de l'UE sont attirés par Berlin

Une évaluation des figures d'immigration montre que de moins en moins de personnes viennent à Berlin de l'UE. L'Allemagne et sa capitale deviennent de plus en plus attrayants pour les Indiens.

Berlin a beaucoup moins d'immigration des pays de l'UE qu'il y a cinq ans. Ceci est montré par les données du bureau des statistiques, qui RBB | 24 évalué. Le nombre d'immigration a de nouveau augmenté l'année dernière par rapport à la période Corona, mais de loin il n'atteint pas les valeurs des années précédentes.

2022 La population de la capitale a augmenté d'environ 5 200 personnes des pays de l'UE, en 2017, il y en avait encore plus de 15 000, et environ 12 000 en 2018. Depuis lors, les valeurs ont chuté, avant même que la valeur nette ne soit calculée, c'est-à-dire que la somme de la somme des nouveaux immovations.

De plus en plus de gens de l'Inde viennent étudier et travailler

Un nombre frappant de nouveaux résidents provient d'Inde, environ 7 400 personnes. Une augmentation claire qui continue une tendance: ce groupe augmente à Berlin depuis plusieurs années, mais jusqu'à présent, seulement 2 000 à 3 000. Le nombre d'immigrants de l'Inde a également augmenté de manière significative dans toute l'Allemagne, par rapport à 2018, elle a plus que doublé.

Les citoyens indiens sont désormais le deuxième plus grand groupe d'étudiants étrangers en Allemagne, le taux d'emploi chez les immigrants indiens est élevé - à Berlin, il est d'environ 76%. Afin d'attirer d'autres spécialistes formés en Allemagne, le gouvernement fédéral a signé un «accord de migration et de mobilité» avec l'Inde en décembre. Le ministre fédéral du Travail, Hubertus Heil (SPD), a récemment fait campagne pour les jeunes travailleurs qualifiés indiens lors de son voyage officiel au ministre des ministres du G20 en Inde.

Beaucoup de gens fuient de l'Ukraine de la guerre

Dans l'ensemble, malgré la baisse de l'immigration des pays de l'UE, beaucoup plus de personnes sont venues à Berlin l'année dernière que les années précédentes. Cela est dû en grande partie au nombre élevé de réfugiés d'Ukraine: plus de 43 000 personnes sont venues à Berlin à partir de là l'an dernier. Tout au long de l'Allemagne, c'était près d'un million.

De la Russie, plus de personnes ont également fait une randonnée à Berlin, près de 5 200. C'est plus que les cinq années précédentes. Cette tendance peut également être observée dans toute l'Allemagne.

Source: RBB24 Inforadio, 03.08.2023, 10h50

Kommentare (0)