Cours de bienvenue de Berlin: des centaines d'étudiants échouent à la transition
Cours de bienvenue de Berlin: des centaines d'étudiants échouent à la transition
Selon un rapport de www.morgenpost.De , nopener "> www.morgen
À Berlin, des centaines d'étudiants bienvenus n'ont pas fait la transition vers un cours régulier après douze mois. Sur un total de 11 299 étudiants dans des cours de bienvenue, environ 6,5% restent plus longs, ce qui correspond à 729 enfants et adolescents. Les différences entre les districts sont très importantes, avec un taux de 0 à 35%.
Le nombre d'étudiants chez qui une demande de rester dans la classe d'accueil devait être fait est particulièrement élevé à Lichtenberg, où 35% des étudiants n'ont pas effectué cette transition. C'est 30% à Neukölln. En revanche, plus de 95% des enfants et des adolescents ont pu passer à la classe régulière à Pankow et au milieu.
Les étudiants de classe les plus bienvenus viennent d'Ukraine (37,98%), suivis de la Syrie (10,51%) et de «l'Asie restante» comme l'Afghanistan (8,54%).
Ces chiffres montrent que l'intégration des enfants migrants dans le système scolaire de Berlin continue de relever de grands défis, en particulier en ce qui concerne l'acquisition de la langue et la transition vers des classes régulières. On peut voir que le soutien et l'intégration des étudiants bienvenus sont différents, selon le district. C'est un aspect important qui façonne le paysage éducatif de Berlin et nécessite une attention.
Kommentare (0)