La gestion immobilière de Berlin étend les contrats de location avec le ménage sans violence domestique - une initiative contre la violence domestique.
La gestion immobilière de Berlin étend les contrats de location avec le ménage sans violence domestique - une initiative contre la violence domestique.
Selon un rapport de BZ Berlin, 10,4% de cas de plus ont été enregistrés à Berlin en 2022 en 2022 que l'année précédente. La police a déménagé plus de 17 000 fois pour de tels incidents, les experts en supposant que le nombre de cas non signalés est encore plus élevé. Compte tenu de ces nombres alarmants, une gestion immobilière de Berlin, la coopérative Berlin Berlin Berlin (WGBG), a commencé à étendre son bail pour étendre un investissement dans le sujet du "ménage sans violence domestique".
Dans le système de l'accord de location, les coordonnées du service social des femmes catholiques (SKF Berlin), qui offre des victimes de violence domestique, trouvent également de l'aide. Les dépliants sont suspendus dans les couloirs qui, en plus des numéros d'urgence et des services de faute, fournissent également des informations aux victimes ou aux témoins de violence domestique
Le WGBG s'occupe d'un total de 2200 ménages et a déjà atteint environ 5000 Berlinois. La coopérative initiale espère que d'autres propriétaires, propriétaires et associations de logement constituées de l'État suivront leur exemple et se consacreront de plus en plus au problème de la violence domestique dans l'immobilier. L'initiative in-house "House sans violence domestique" est disponible pour tous les propriétaires de maisons sur la page d'accueil de la coopérative.
Birgit Danschke, membre du conseil d'administration du WGBG, souligne que la violence domestique se déroule dans toutes sortes de biens immobiliers et ne se limite pas à certains domaines résidentiels. L'initiative devrait donc se propager à Berlin. La campagne «House Without Domestic Violence» a été lancée en 2020 par le service social des femmes catholiques (SKF E.V. Berlin) et l'agence de création Peix Health Group et est accompagnée de partisans éminents tels que les actrices, les modérateurs et les politiciens, y compris le maire de district de Neukölln, Martin Hikel.
Ces efforts sont une étape importante pour sensibiliser à la violence domestique, pour aider à sacrifier et à sensibiliser l'ensemble de l'industrie immobilière au problème. Il est à espérer que d'autres gestion des propriétés et les propriétaires à Berlin suivront cet exemple et prendront des mesures contre la violence domestique. (Source: Selon un rapport de www.bz-berlin.de )