Jour de la campagne de Berlin: Concentrez-vous sur la diversité et l'éducation!
Jour de la campagne de Berlin: Concentrez-vous sur la diversité et l'éducation!
Berlin, Deutschland - Le 22 mai 2025, la Journée internationale de la diversité biologique, le professeur Johannes Vogel, directeur général du Museum of Natural History, et Britta Behrendt, secrétaire d'État à la protection du climat et à l'environnement, ont présenté la diversité des offres de l'enseignement environnemental au musée. Dans leur présentation, les deux experts ont souligné le rôle crucial de jouer l'accès à la nature de la ville pour le puits de la population de la ville de Berlin. Ceci est particulièrement important à un moment où l'urbanisation et la consommation de ressources conduisent à une dégradation de l'environnement dangereuse dans les zones urbaines.
comme [berlin.de] (https://www.berlin.de/sen/uvk/pressemaytreungen/2025/preshagemage. combattre activement la biodiversité.
Apprenez activement et durablement
Dans le cadre de la campagne de pulvérisation "Je suis un lieu d'apprentissage vert", la visibilité de plus de 700 lieux d'apprentissage vert à Berlin augmente. Cela se fait lors d'une journée d'action au Musée d'histoire naturelle, conçue par le projet pilote interdisciplinaire "Comprendre la diversité" et les points de coordination pour la formation de la nature, de l'environnement, du climat et de la durabilité dans les districts de Mitte et Reinickendorf. Les projets sont financés non seulement par le Département du Sénat pour l'environnement, les transports et la protection du climat (SENMVKU), mais aussi par les bureaux de district.
Une attention particulière est accordée à la connexion des projets d'éducation environnementale avec la recherche sur la diversité biologique à Berlin. Des approches innovantes sont suivies pour gagner des personnes pour la nature et la protection de l'environnement. La nature de la ville a une double fonction: elle contribue à la biodiversité et à la protection du climat, comme l'explique une publication par le Federal Office for Nature Conservation. La stratégie de la biodiversité de l'UE 2030 vise à inverser la perte actuelle de la diversité biologique et appelle à la protection et à la restauration de la nature.
Défis dans les salles urbaines
L'urbanisation, la consommation croissante des ressources et les polluants émis représentent une menace significative pour l'environnement. Néanmoins, les villes ont également le potentiel de permettre une vie durable pour de nombreuses personnes. Afin d'utiliser ces opportunités, il est recommandé de créer et de mettre en œuvre des plans d'écologisation urbaine pour les villes de plus de 20 000 habitants afin que les dépenses vertes urbaines soient promues et que un meilleur accès à la nature soit créé. Cela pourrait également aider à accroître la qualité de vie dans les espaces urbains et à promouvoir la biodiversité, en tant que [Office fédéral pour la conservation de la nature] (https://www.bfn.de/publikation/broschuere/stadtnatur-plan-lebensqualitaet-klima et variété biologique).
La coopération continue entre le Senmvku et le Musée d'histoire naturelle est soulignée comme un facteur de réussite central pour la recherche en biodiversité et l'éducation environnementale. À l'avenir, il est important non seulement de sensibiliser les défis et les opportunités de la nature de la ville, mais aussi de prendre des mesures concrètes afin de promouvoir la diversité de la nature et de garantir l'espace de vie des générations à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)