Berlin fait la publicité avec des affiches ironiques pour la cohésion en Allemagne

Berlin fait la publicité avec des affiches ironiques pour la cohésion en Allemagne

Dans une approche créative pour promouvoir la cohésion dans la capitale, Berlin a lancé une nouvelle campagne publicitaire. Cette vaste Initiative va au-delà des limites de la ville et non seulement aborde les Berlinois, mais aussi les citoyens d'autres villes allemandes. Le maire au pouvoir, Kai Wegner (CDU), a annoncé que la campagne sera lancée jeudi et utilise une variété de formulaires multimédias, y compris des affiches, des vidéos et des plateformes en ligne.

Avec un clin d'œil, la campagne aborde les forces et les faiblesses de la ville. Des paroles comme "Si nous n'obtenons rien sur la ligne, pourquoi tout le monde fait la queue?" Ou "pas toujours tout se déroule en douceur à Berlin, mais le meilleur du monde" capture le charme rugueux de Berlin. La mode et la science viennent également dans le train, l'une des affiches soulignant que les tendances qui évoluent dans des villes comme Paris et Milan ont souvent été transportées devant Warschauer Strasse. Cette présentation ironique devrait susciter l'intérêt des habitants et des visiteurs.

Affiches dans d'autres villes

La campagne n'est pas seulement limitée à Berlin. Dans le même temps, les affiches sont également suspendues dans d'autres villes allemandes pour polir la réputation de la capitale. À Stuttgart, le slogan "Real Swabiens se déplace" est annoncé, tandis qu'à Cologne, un lien avec le club de football local FC Köln est établi avec le dicton "Nous avons tout, tout simplement ne vous sentez pas". À Munich, la campagne vise le mode de vie bavarois et fait de la publicité avec "Here Bayern enlève le Lederhosen". Au total, 1 500 zones d'affiches dans différentes villes devraient tous souligner à Berlin pour transmettre une image positive.

Avec un budget de 1,5 million d'euros, la campagne doit être financée en profondeur. Parmi ceux-ci, 800 000 euros proviennent de l'État de Berlin lui-même et de 700 000 euros de la communauté économique "partenaire de Berlin". Dominic Czaja de l'agence de publicité Dojo, qui est responsable de la campagne, le décrit comme une expression rafraîchissante et franc qui est censée "sonner à Berlin". Le maire au pouvoir Wegner souligne la nécessité de renforcer la fierté de la ville et de promouvoir la cohésion, en particulier compte tenu des humeurs critiques que la capitale est parfois montrée par d'autres parties du pays.

Une attention particulière s'applique également aux différentes versions linguistiques des slogans; En plus des versions allemandes, anglaises et turques sont également utilisées dans la campagne. Un exemple de l'adresse multilingue est le dicton turc: "En fait, ce serait une belle ville ... l'hiver ne serait pas si long." Cette approche est destinée à aborder un groupe cible plus large pour renforcer l'image de Berlin.

La campagne tombe à une époque où Berlin doit faire face à un nombre croissant de touristes qui ont une augmentation de l'année précédente pour la première moitié de 2024. Bien que les attentes du championnat de football européen n'étaient pas remplies par l'hôtel et les fournisseurs de voyages, la nouvelle campagne publicitaire montre la volonté de la ville de revendiquer leur image positive à l'échelle nationale et internationale.

Avec cette stratégie, Berlin espère non seulement pour encourager les habitants, à être fiers de leur ville, mais aussi à attirer de nouveaux visiteurs dans la métropole pulsante et à célébrer la diversité culturelle qui rend la ville unique. La campagne est une étape qui met l'accent sur la résilience et le caractère de Berlin et a en même temps une oreille ouverte pour les critiques légitimes.

- nag

Kommentare (0)