Berlin nage sur la route du succès: 24% des élèves de troisième année sans badge!

Berlin nage sur la route du succès: 24% des élèves de troisième année sans badge!

Berlin, Deutschland - Heureusement, les compétences en natation des élèves de l'école primaire de Berlin se sont améliorées. Au cours de l'année scolaire 2023/2024, environ 24% des élèves de troisième année n'avaient pas de badge de natation en bronze ou en badge Seahorse. À titre de comparaison: au cours des années précédentes, cette proportion était de près de 25% (2022/2023) et d'environ 36% (2021/2022) sans badge. Ces développements sont non seulement observés par l'école, mais aussi par des organisations spécialisées qui analysent la capacité générale de natation des enfants en Allemagne.

Cependant, la situation dans certains districts reste particulièrement alarmante. À Lichtenberg, 34,8% des élèves de troisième année n'avaient pas de badge, suivis de Neukölln (34,7%) et Spandau (30,6%). Ces chances sont particulièrement inquiétantes car elles dépassaient parfois plus de 50% au cours de l'année scolaire 2020/2021. En revanche, des districts tels que Steglitz-Zehlendorf avec 11% et Charlottenburg-Wilmersdorf montrent des résultats améliorés avec 15,8%.

nager comme une capacité importante

Selon la German Life Rescue Society (DLRG), la proportion d'enfants qui se classent comme un nageur sûr sont données à 57%, ce qui a légèrement diminué par rapport à 2017 (59%). Cependant, il s'avère que de nombreux parents croient à tort qu'un enfant qui a le cheval de mer peut nager. L'hippocampe certifie uniquement le contrôle des techniques de nage de base, tandis qu'une natation en toute sécurité n'est donnée qu'avec l'insigne de bronze, le soi-disant nageur libre.

Le DLRG continue d'estimer que 58% des enfants ne sont pas un nageur sûr à la fin de l'école primaire. La proportion d'enfants sans insigne de natation, que leurs parents sont classées comme sûres ou peu sûres, est également inquiétante - c'est 21%. Ces informations illustrent l'écart entre la perception des parents et la réalité des compétences de natation de leurs enfants.

Suivez la pandémie de corona et la perte de bain

La situation est en outre resserrée par les fermetures des piscines et les restrictions pendant la pandémie de Corona. Pendant ce temps, il n'y a pas eu de cours de natation, ce qui a entraîné une augmentation des non-échantillons. Selon une enquête FORSA, la proportion de non-interrupteurs parmi les élèves du primaire en Allemagne a doublé au cours des cinq dernières années. En 2022, 20% des enfants entre six et dix ans n'ont pas pu nager tandis qu'en 2017, il était de 10%.

Le président du DLRG, Ute Vogt, souligne que chaque enfant devrait pouvoir nager en toute sécurité à la fin de l'école primaire. Certains facteurs sont décisifs: l'accès aux cours de natation est souvent limité dans les ménages à faible revenu, comme le montrent les statistiques. Parmi les enfants de ménages ayant un revenu net inférieur à 2500 euros, 49% ne peuvent pas nager, tandis que chez les enfants de ménages avec plus de 4000 euros.

Les tendances qui émergent par rapport aux leçons de natation et aux compétences sont inquiétantes, et les écoles et les municipalités sont nécessaires pour prendre des mesures appropriées. Les cours gratuits intensifs pendant les vacances scolaires pourraient être un pas dans la bonne direction.

Pour plus d'informations sur les compétences de natation et leur développement en Allemagne, vous pouvez signaler les rapports de rbb24 href = href = "https://www.dlrg.de/informrieren/die-dlrg/presse/schwimffaehheit/"> dlrg Et le Süddeutsche Zeitung Lire.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)