Berlin: le duo de leadership de Jusos démissionne - spéculation sur les ambitions politiques
Berlin: le duo de leadership de Jusos démissionne - spéculation sur les ambitions politiques
Le duo de leadership berlinois des Jusos, Sinem Taşan-Funke et Peter Maass, a démissionné. Votre démission entrera en vigueur le 30 septembre lorsque la conférence d'État des Jusos aura lieu. Taşan-Funke a expliqué qu'il était temps de changer. On suppose si elle peut demander le président d'État du SPD de Berlin, aux côtés de l'actuel président d'État Raed Saleh.
Lorsqu'on lui a demandé si elle se présenterait pour la chaise d'État, Taşan-Funke ne voulait initialement pas commenter. Dans un tweet, cependant, elle a fait référence à des raisons privées de démission. Elle a expliqué que la présidence de l'État de Juso était excitante et enrichissante, mais est également un défi majeur. En tant que personnes ayant des professions en dehors de la politique, elle et Maaß ont régulièrement apporté ses limites personnelles. Par conséquent, une rupture est nécessaire et les jusos auraient besoin de nouvelles impulsions.
Peter Maaß a déclaré qu'ils ne pouvaient pas gagner tous les combats, mais il était important de les conduire. Il a également fait référence à des raisons privées de démission. La politique volontaire à ce niveau exige de nombreuses privations et l'a souvent amenée à ses limites ces derniers mois. Par conséquent, il est cohérent d'éliminer la voie à de nouvelles idées et énergies.
Les jusos sont la SPD Youth Association et se sont prononcés contre la coalition du SPD de Berlin avec la CDU ces dernières années. Ils ne voulaient pas d'un maire directeur de la CDU et ont critiqué le chef du gouvernement de l'époque et le président de l'État du SPD, Franziska Giffey. Vous venez d'échouer dans la décision d'adhésion à la coalition avec la CDU.
En 2024, le Berlin SPD choisira un nouveau président d'État. Il n'est pas clair si les présidents d'État précédents peuvent suivre. Franziska Giffey et Raed Saleh sont confrontés à de nouveaux défis.
Kommentare (0)