Berlin: Grande démonstration planifiée - les tensions et les émeutes craignaient.

Berlin: Grande démonstration planifiée - les tensions et les émeutes craignaient.

Selon un rapport de www.rbbb24.de Eritreaner dans germany dans une grande démonstration dans ARILLIAD dans ALILL à Berlin dans ALD pour ALD pour ALD pour ALD pour ALD pour ALD pour ALD pour ALD pour ALD pour ALLID. Le rassemblement, dans lequel 1 500 participants sont attendus, se déplacent de 9 h à 15 h. du Forum culturel via la rue Unter den Linden au district gouvernemental.

La police sera sur place avec des services d'urgence pour protéger la liberté d'assemblage et assurer la sécurité publique. Cependant, le nombre exact de services d'urgence prévus pour la démo de l'Érythrée n'a pas été mentionné.

CONTEXTE DES PROTESTES

Lors d'événements similaires des Érythréens, il y a eu récemment des émeutes à Stuttgart et Gießen. Les participants et les policiers ont été attaqués avec des pierres, des bouteilles et des lattes en bois. La police a dû utiliser des matraques et du gaz poivré pour arrêter les attaquants.

Ces émeutes sont le résultat du conflit intérieur-éritan, dans lequel le Conseil central de l'Érythréen en Allemagne est accusé de soutenir le régime en Érythrée. Les manifestants de la torture de l'Érythrée sont venus avec les participants à l'événement et la police.

Contexte du conflit interne-éritan

En Érythrée, le pays est gouverné par le président Isayas Afewerki dans une dictature unique. Il y a des restrictions sur la liberté d'expression et de presse, et il y a des rapports sur de graves violations des droits de l'homme dans le pays. Le Conseil central de l'Érythréen et des critiques ont eu des arguments violents dans les rassemblements au cours des derniers mois.

Broadcast: RBB24 Evening Show, 20.10.2023, 19 h 30

Kommentare (0)