Berlin: Ces mesures nous protègent de la covide et de la grippe - le médecin de Berlin donne des conseils importants pour la protection contre les infections
Berlin: Ces mesures nous protègent de la covide et de la grippe - le médecin de Berlin donne des conseils importants pour la protection contre les infections
Selon un rapport de www.bz-berlin.de , le nombre d'infections couveuses à Berlin augmente à nouveau. Le Bureau de la santé (Lageso) confirme que le nombre de cas confirmés en laboratoire a considérablement augmenté depuis la mi-octobre et que Covid-19 continue de faire 88% des maladies signalées. Malgré le nombre élevé de cas non déclarés, la situation n'est pas comparable à l'époque pandémique, car une grande partie de la population est immunisée par les vaccinations et les infections.
Le médecin généraliste de Berlin, le Dr Carsten Lekutat, souligne l'importance de l'usure volontaire des masques, en particulier pour les patients à risque et leurs personnes de contact. Il recommande de porter un masque FFP2 pour protéger non seulement de Corona, mais aussi des autres infections respiratoires telles que la grippe. Les personnes fraîchement vaccinées devraient également continuer à porter un masque, car la vaccination empêche de graves cours de maladie, mais n'empêche pas la contagion à 100% ou la transmission du virus à d'autres.
Contrairement à une éventuelle obligation de masque, le président de la Berlin Medical Association, Peter Bobbert, exprime une recommandation pour le port volontaire des masques. Il souligne également que la sécurité avec un masque est garantie. Compte tenu du nombre croissant d'infections et de l'herbe de grippe, l'usure volontaire des masques à Berlin est apparemment en augmentation. En termes de santé publique, il semble conseillé de suivre ces recommandations.
Kommentare (0)