L'abeille prévoit de forts ajustements de la loi de sécurité de la centrale pour la transition énergétique
Découvrez l'énoncé actuel de l'Association fédérale pour les énergies renouvelables (BEE) sur la Kraftwerk Security Act (KWSG). L'abeille appelle à une révision de la loi en mettant clairement l'accent sur les énergies renouvelables décentralisées et décentralisées au lieu des travailleurs de la réserve fossile. En savoir plus sur le potentiel de la bioénergie, du KWK et d'autres technologies pour un avenir énergétique durable et résilient.

L'abeille prévoit de forts ajustements de la loi de sécurité de la centrale pour la transition énergétique
Énergies renouvelables dans le foyer! L'Association fédérale de l'énergie renouvelable E.V. (Bee) élève la voix et appelle une repensage radical dans la Kraftwerk Security Act (KWSG). Lors d'une conférence de presse chaude à Berlin le 23 octobre 2024, il a été précisé qu'il ne suffit pas de créer de nouvelles incitations pour les centrales à gaz compatibles à l'hydrogène. Au lieu de cela, la vue doit être de plus en plus dirigée vers des énergies renouvelables décentralisées et rentables, de la chaleur et de l'énergie combinées (KWK) et des solutions de stockage innovantes!
La présidente de BEE, Simone Peter, a clairement indiqué: «Un système d'énergie renouvelable décentralisée a besoin d'une sauvegarde tout aussi flexible! Central et Fossil Reserve Powerworks ne sont pas seulement nocifs pour l'environnement, ils sont également économiquement un pas dans la mauvaise direction. Selon nos calculs GW!»
Changement clair du cours requis!
L'association nécessite une révision fondamentale des critères d'appel d'offres. "Nous ne devons pas nous engager prématurément sur le gaz naturel compatible l'hydrogène ou les systèmes non compatibles sans hydrogène", souligne Peter. «La transition énergétique ne doit pas être ralentie.
L'exigence est claire: les capacités fossiles doivent être rapidement remplacées par des sources d'énergie renouvelables. De plus, les exigences pour le stockage et l'utilisation des technologies de carbone (CCS / CCU) doivent être encastrées pour empêcher une extension des modèles commerciaux fossiles.
"L'hydrogène vert doit être la seule option! CCS et CCU ne peuvent pas être la solution pour le mode de production du climat.
Le temps d'agir est maintenant! L'abeille s'appuie sur un changement radical de la politique énergétique, qui pourrait façonner considérablement l'avenir des énergies renouvelables. Et le message est clair: la rentabilité et la convivialité environnementale doivent aller de pair!
Pour plus d'informations, veuillez contacter: