Les fans soulèvent - les investisseurs cassent-ils le football? Invités: Martin Kind, Kevin Kühnert, Ariane Hingst et bien plus encore.
Les fans soulèvent - les investisseurs cassent-ils le football? Invités: Martin Kind, Kevin Kühnert, Ariane Hingst et bien plus encore.
Tennis au lieu de manifestations de football de football menaçait des matchs de la 1ère et de la 2ème ligue
Dans le numéro actuel de "Hart mais juste", le modérateur Louis Klamroth discute du sujet "le soulèvement des fans - les investisseurs cassent-ils le football?". Les invités incluent Martin Kind (directeur général Hanovre 96 Management GMBH), Kevin Kühnert (secrétaire général du SPD), Ariane Hingst (champion du monde et européen, directeur général du Sport Viktoria Berlin) et Markus Babel (ancien professionnel du football etc. FC Bayern et FC Liverpool, champion d'Europe 1996).
La discussion vise à éclairer les effets possibles de milliards d'investisseurs sur le football professionnel. Les fans sont de plus en plus sur les barricades et protestent contre la commercialisation du sport. Dans certaines ligues, les jeux sont même peu avant la démolition.
À Berlin, il y a également des manifestations de fans contre l'investisseur de l'association locale. Cela essaie d'influencer la politique du club et de réaliser une concentration accrue sur les questions commerciales. Les fans craignent que cela ne soit au détriment de la culture et du sport traditionnels du club.
Historiquement, il y a toujours eu des conflits entre les fans et les investisseurs. Un exemple particulièrement connu est la prise de contrôle du Chelsea FC par le milliardaire russe Roman Abramowitsch en 2003. Après l'entrée de l'investisseur, de grosses sommes ont été investies dans le club, ce qui a conduit à un succès sportif, mais a également changé l'identification des fans avec l'association.Afin d'approfondir davantage la discussion, d'autres domaines du football sont également pris en compte dans le programme. Comment le football masculin peut-il apprendre du football féminin? Les ligues avec des règles non conventionnelles, telles que la Baller League et la Ligue d'Icon, l'avenir?
Pour les personnes intéressées, une version commentée et complétée de "Hart mais juste" est disponible pour les personnes intéressées par la bibliothèque des médias Ard. De plus, plus d'informations sont disponibles sur les canaux officiels de "Hart mais juste" sur Facebook, Twitter et la page d'accueil.
Source: ard le premier / ots