Slogans anti-sémititiques et anti-israéliens lors de la manifestation à Berlin - la police a enquêté

Slogans anti-sémititiques et anti-israéliens lors de la manifestation à Berlin - la police a enquêté

La manifestation samedi dernier à Berlin-Kreuzberg, qui a été dirigée contre l'oppression mondiale, a été largement pacifique. Cependant, les slogans anti -mititiques et anti-israéliens ont été chantés lors de la manifestation. Un groupe plus grand appelé le slogan "de la rivière à la mer, la Palestine", ce qui est important que la Palestine atteigne la rivière Jordanie à la Méditerranée - la région actuellement occupée par Israël. Le slogan a été documenté par divers comptes sur la plate-forme "X", y compris le Forum juif. Le bureau du procureur a classé l'utilisation de ce slogan il y a une semaine et demie.

Le procureur voit un soupçon de sédition dans le slogan, car c'est là que le droit d'Israël à exister est remis en question. Le paragraphe 130 du Code pénal stipule que la haine ou les appels à la violence contre les groupes nationaux, raciaux, religieux ou ethniques sont punis. Le glissement comme "Death to the Juifs" est déjà interdit, tandis que d'autres slogans qui attaquent Israël sont considérés comme une expression.

La manifestation a commencé en fin d'après-midi et avait à l'origine 500 participants inscrits. Cependant, 3500 personnes étaient présentes au sommet. Des cursions ont été blessées lors de la manifestation et la police excluait donc la voiture de haut-parleur du train de démonstration. Après la manifestation, il est resté largement silencieux parce que la police était utilisée avec un contingent massif et des canons à eau pour empêcher les émeutes. Bien que les petits groupes se soient rassemblés dans la région de Sonnenallee / Reuterstrasse et ont partiellement lancé des pétards, la police a pu empêcher une plus grande accumulation. La situation de sécurité à Berlin a intensifié des centaines de personnes depuis l'attaque du Hamas contre Israël et un massacre, c'est pourquoi la police a massivement renforcé ses services d'urgence.

Selon un rapport de www.tagesspiegel.de.

Kommentare (0)