Annalena Baerbock: pas de nouvelle candidature aux chancelières vertes - Focus sur la responsabilité de la politique étrangère

Annalena Baerbock: pas de nouvelle candidature aux chancelières vertes - Focus sur la responsabilité de la politique étrangère

Décision de Baerbock: Focus sur la diplomatie internationale

BERLIN / WASHINGTON (DPA) - Au milieu des crises mondiales, Annalena Baerbock a annoncé que le candidat des Verts à la chancelière ne l'était pas à nouveau. Pendant ce temps, le ministre des Affaires étrangères veut se concentrer pleinement sur la diplomatie internationale et renforcer la confiance et la coopération avec les partenaires du monde entier. Selon le point de vue de Baerbock, les défis actuels nécessitent une diplomatie accrue pour prévenir les lacunes que d'autres pourraient combler.

État important-responsabilité politique à des temps extrêmes

Dans une interview avec le journaliste de CNN, Christiane Amanpour, Baerbock a souligné qu'au cours de cette période, elle ressent une responsabilité politique en tant que ministre des Affaires étrangères. Au lieu de se concentrer sur une candidature au chancelier, elle veut continuer à utiliser sa force pour créer des structures fiables et travailler avec des partenaires internationaux.

Baerbock soutient votre parti dans la campagne électorale

Malgré sa décision de ne pas concourir à nouveau en tant que candidate au chancelier, Baerbock assure qu'elle soutiendra son parti dans la campagne électorale. Même avant les élections de Bundestag 2021, elle avait convenu avec Robert Habeck de concourir en tant que candidate au chancelier. Maintenant, elle fera tout pour soutenir les verts, comme elle l'a fait auparavant.

Les verts évitent de suspendre une partie de la constellation des candidats

bien qu'il était déjà clair que Baerbock ou Habeck se disputeraient en tant que candidat au chancelier, mais la décision finale était toujours en instance. Le conseil d'administration des Verts avait décidé que la base du parti devait décider lors d'une élection primitive s'il y avait plusieurs candidats prometteurs. Cependant, les Verts voulaient éviter un éventuel jeu suspendu public et espéraient un accord amical entre les deux candidats potentiels.

L'avenir des verts et l'engagement politique de Baerbock

Par la renonciation à Baerbock d'un nouveau candidat pour le chancelier, le paysage politique en Allemagne a commencé à bouger. Même si les Verts ne sont actuellement pas la priorité absolue dans les enquêtes, la question de l'avenir de ce parti et ses meilleurs politiciens comme Baerbock restent dans la salle. La décision de se concentrer sur la politique étrangère montre une priorité claire en période de crises mondiales.

- nag

Kommentare (0)