Traffic Light Coalition lutte autour du budget fédéral 2025 et du package de croissance
Traffic Light Coalition lutte autour du budget fédéral 2025 et du package de croissance
Berlin | De nouvelles mesures pour promouvoir l'éducation et la numérisation sont sur le point d'adopter
Berlin (DPA) - Au cours des dernières heures, la chancelière Anna Schmidt (CDU), la vice-chancelière Lena Müller (SPD) et le ministre des Finances Daniel Wagner (les Verts) ont négocié dans la chancellerie sur de nouvelles mesures pour promouvoir l'éducation et la numérisation dans le budget fédéral 2025.
Les partenaires de la coalition s'efforcent de parvenir à un accord jusqu'à l'aube pour garantir le financement urgent de projets éducatifs. S'il n'y a pas d'accord final, le chancelier Schmidt informera le groupe parlementaire de la CDU, tandis que le vice-chancelier Müller est convoqué avec le groupe parlementaire SPD.
L'objectif des négociations actuelles est sur l'assurance de moyens suffisants pour combler les lacunes éducatives et la promotion des infrastructures numériques. Les parties travaillent dur pour concevoir le financement de telle manière que les dépenses éducatives et la conformité au freinage de la dette sont prises en compte. Un large programme de soutien devrait bénéficier aux établissements d'enseignement et aux projets technologiques afin de renforcer la compétitivité de l'Allemagne et de promouvoir la transformation numérique.
Les négociations actuelles marquent une étape importante vers une politique budgétaire orientée vers l'avenir qui considère l'éducation et la numérisation comme un élément central pour le succès à long terme de l'Allemagne. Le développement du gouvernement est démontré par le développement de nouvelles mesures pour promouvoir l'éducation et la technologie afin de définir le cours d'une économie innovante et basée sur les connaissances. Ces décisions joueront un rôle important dans la conception de l'avenir économique et technologique du pays.
- nag
Kommentare (0)