Alcoolisé et insultant: raciste arrêté à Wilmersdorf!
Alcoolisé et insultant: raciste arrêté à Wilmersdorf!
Paulsborner Straße, 10715 Berlin, Deutschland - Cette nuit-là, le 22 mai 2025, un homme de 49 ans a été arrêté à Wilmersdorf après avoir insulté racialement un pub et appelé slogans anti-constitutionnels. Selon les informations de Berlin.de , l'incident s'est produit vers 4 h 30 dans un pub de Paulsborner Strasse.
Les services d'urgence de la section 24 de la police ont immédiatement reçu une alarme et n'ont pas pu arrêter l'homme alcoolique qui, malgré la demande d'un employé du pub, quittant le restaurant, n'a pas retenu le pub de son comportement. Il a continué à répéter ses insultes racistes et a appelé "Heil Hitler". Cet incident fait maintenant une enquête plus approfondie par la protection policière du bureau de la police pénale de l'État de Berlin.
Le racisme dans la vie quotidienne reste un problème urgent
Au cours des dernières semaines, d'autres cas d'insultes racistes ont été enregistrés en Allemagne. Un exemple particulièrement explosif s'est produit à Dresde, où une Indienne de 43 ans a été insultée raciale par une personne inconnue lors d'un trajet en tramway. L'incident a été signalé par le service de police de Dresde, qui a également confié la protection de l'État à l'enquête. Selon evangelische-zeitung.de Il y a également eu un incident à Dresden-Backgast, dans lequel un homme de 38 ans avec un haut-parleur a propagé et a provoqué une intervention dangereuse dans le trafic routier de 38 ans.
Les rapports croissants de discrimination, en particulier en ce qui concerne l'origine ethnique, le racisme et l'anti-sémitisme, reflètent une triste image de l'humeur sociale. En 2023, l'agence fédérale anti-discrimination (ADS) a relevé un sommet avec environ 10 800 rapports. Cela peut être considéré comme une sensibilisation croissante aux expériences de discrimination. Statista rapporte que discrimination se produit également souvent sous la forme de comportements condescendants ou d'insultes. Dans ce contexte, un total de 933 attaques ont été documentés en raison des attitudes racistes en 2023.
Les défis du racisme et de la discrimination sont donc présents partout dans la société allemande. Selon une enquête au début de 2023, 16,2% des vues xénophobes allemandes. De plus, il y a 30,3% dans la "zone grise" de la xénophobie. Ces données illustrent la nécessité de mesures éducatives et de l'éducation sociale afin d'agir contre de telles attitudes discriminatoires.
Details | |
---|---|
Ort | Paulsborner Straße, 10715 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)