650 ans de Brandenburg: défilés fixes et hymnes pour l'anniversaire!

650 ans de Brandenburg: défilés fixes et hymnes pour l'anniversaire!

Potsdam-Mittelmark, Deutschland - En 2025, la première mention documentaire de 31 emplacements dans Potsdam-Mittelmark pour la 650e fois. Ces villes et villages, dont Michendorf, Elsholz, Wildenbruch, Seddin, Kemnitz et Kleinmachnow, célèbrent cet anniversaire remarquable avec une variété d'événements. Des défilés fixes, des services, des concours et des expositions des pompiers ne sont que quelques-uns des faits saillants qui se déroulent dans le cadre de ces célébrations. Des programmes sur scène sont également offerts et de nombreux endroits ont créé des hymnes pour la célébration. Un exemple remarquable est Hennigsdorf, dont l'hymne aborde à la fois le passé et l'avenir.

La première mention documentaire des lieux mentionnés a été en 1375 par l'empereur Charles IV dans Landbuch documenté. Ce document important a servi l'enregistrement complet des revenus et des impôts dans la région et est toujours une source importante de l'histoire régionale. Il comprend plus de 700 villages au sein du Mark Brandenburg, bien que beaucoup d'entre eux soient plus âgés car il n'y a pas de sources plus anciennes et authentiques. Un extrait du registre des terres est exposé au musée de Brandenburg à Potsdam, qui souligne sa valeur historique.

Le contexte historique

En 1375, Charles IV a acheté le Mark Brandenburg pour 500 000 guildeurs de Wittelsbacher Otto V. pour Charles IV. Cependant, ce n'était pas sans problème, car les stands de Brandebourg se méfiaient de la souveraineté et ne voulaient pas être considérés comme une balle de jeu dans la structure de puissance de l'empire romain-allemand.

le Landbuch a été considéré comme un enregistrement statistique important de la part des adeptes moyens et fournit des concitations pour les aspects économiques importants de la part des adeptes moyen comme structures sociales et étatiques. Il y a d'anciennes informations sur de nombreuses villes qui sont mentionnées pour la première fois ici. La partie principale du registre foncier est basée sur les dossiers de l'administration de la chambre et a été créée par des écrivains margraviaux ainsi que des cavaliers et des oiseaux de district.

La pertinence du registre des terres

Le registre des terres est considéré comme le premier enregistrement statistique complet dans le domaine de Mark Brandenburg. La création a commencé en 1371 dans le contexte d'un conflit entre Charles IV et Otto V. Afin de promouvoir une administration de l'État ordonnée, le livre terrestre a été commandé sur la base de modèles de rôle d'autres zones bohème et ne servait pas à un usage pratique sur place.

L'histoire a un grand intérêt pour ce document, dont les manuscrits, qui sont dans les archives secrètes de la Prussian Cultural Property Foundation, sont toujours recherchées aujourd'hui. Le contenu du livre foncier a été publié plusieurs fois dans diverses éditions, le dernier en 1940 considéré comme une préparation philologique-critique.

En résumé, le 650e anniversaire de la mention documentaire des lieux de Potsdam-Mittelmark constitue non seulement une occasion de célébrer, mais fait également connaître l'importance régionale historique de Charles IV.
Details
OrtPotsdam-Mittelmark, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)