Deux seniors meurent à Jüterbog après un accident tragique
Deux seniors meurent à Jüterbog après un accident tragique
Jüterbog, Deutschland - Les accidents de la circulation tragiques vendredi et mercredi ont appelé à la vie de deux personnes âgées en Allemagne. À Jüterbog, Brandenburg, il y avait une grave collision frontale qui a scellé le sort d'un conducteur de 91 ans. Selon RBB24 Complétant ensemble le conducteur de 88 ans. Cela a toujours succombé à leurs blessures graves sur les lieux de l'accident.
L'homme de 91 ans a été transporté dans une clinique avec un hélicoptère de sauvetage, mais est décédé quelques jours plus tard. Un policier qui a été impliqué dans le sauvetage a contracté des blessures mineures dans les missions et a dû se rendre à l'hôpital pour y être soigné.
Un autre accident à Borchen
quelques jours seulement après l'accident mortel à Jüterbog, un autre incident tragique s'est produit à Borchen, en Rhénanie du Nord-Westphalie. Mercredi, une femme de 76 ans a conduit son Citroën Berlingo et est également venue à une collision frontale avec une VW Golf d'un homme de 29 ans. Selon westfalen-lisf, l'âge de 29 ans, pour les écoulements de la courbe qui a du curve qui a fait le tour. L'homme de 76 ans a été très gravement blessé et est décédé malgré le traitement médical d'urgence à l'hôpital des frères de Padersborn.
L'accident a également entraîné de graves blessures à la femme de 29 ans, qui a été amenée à l'hôpital St. Vincenz Padersorn. Des dommages totaux ont eu lieu sur les deux véhicules, estimés à environ 13 000 euros. Le K20 a été fermé pendant environ quatre heures pendant l'accident.
Les dangers pour les conducteurs plus âgés
Les accidents tragiques ont une fois de plus mis en lumière les risques auxquels les plus anciens usagers de la route sont exposés dans la société d'aujourd'hui. Avec l'âge, la réactivité et la vue peuvent diminuer, ce qui peut affecter la sécurité de la conduite. Selon adac , les seniors sont plus menacés dans le trafic routier. En 2023, les personnes âgées de 65 ans et plus n'ont causé que 18,5% des accidents blessés, bien qu'ils représentent environ 22% de la population.
Le fait que plus de 50% des piétons et des cyclistes découragés mortellement se trouvent dans ce groupe d'âge est particulièrement inquiétant. L'expert ADAC Ulrich Chiellino souligne que les personnes âgées sont souvent plus sensibles aux blessures et doivent donc être particulièrement protégées.
L'organisation recommande des examens médicaux réguliers, en particulier pour la vision, afin d'examiner de manière critique votre propre capacité de conduite. De plus, les conducteurs doivent parler à leur médecin des changements de santé afin d'identifier les risques potentiels et, si nécessaire, d'envisager d'autres moyens de transport.
Alternatives à la conduite ainsi que des programmes tels que le "Fahr-Fitness-Check" et la formation à la sécurité de l'ADAC aident les usagers plus anciens de la route à améliorer leurs compétences de conduite et à rester plus solidement dans la circulation routière.
Details | |
---|---|
Ort | Jüterbog, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)